Bugatti : 100e Chiron pour 2,85 millions d'euros

PUISSANCE ET LUXE Bugatti a livré sa 100e Chiron. Le véhicule anniversaire de la super voiture de sport de 1500 ch, fabriquée à la main, est destiné à un client de la péninsule arabique. Ce gourmet de l'automobile a opté pour une carrosserie entièrement en carbone apparent bleu foncé, pour la première fois en version mate. Un contraste frappant est créé par la peinture de la ligne latérale Bugatti en "Italian [...].

Chiron
Le président de Bugatti Stephan Winkelmann (au centre) et les collaborateurs avec la 100ème Chiron devant le siège de l'entreprise Château St. Jean à Molsheim. Ici, 20 employés assemblent manuellement jusqu'à 70 véhicules par an.
Chiron
Pour l'intérieur, 31 couleurs sont disponibles pour le cuir et huit pour l'Alcantara, trois types de sièges sont disponibles, de Confort à Sport.
Sur demande, même les plus petits détails peuvent être réalisés sur mesure.

Le gourmet de l'automobile a opté pour une carrosserie entièrement en carbone apparent bleu foncé, pour la première fois en version mate. Un contraste frappant est créé par la peinture de la ligne latérale Bugatti en "Italian Red" ainsi que par les roues en noir "Mink Black". Le rouge est la couleur dominante de l'habitacle entièrement revêtu de cuir. Le prix de cette pièce de collection est de 2,85 millions d'euros hors TVA.

Déjà 15 commandes de clients suisses
Il semble évident que la Chiron est une rareté absolue. Seuls 500 exemplaires seront construits. Avec un prix de base de 2,4 millions d'euros par voiture, l'exclusivité est garantie, et pourtant, plus de 250 exemplaires de l'édition totale ont déjà été vendus, rien que 15 commandes ont été passées par des clients de Suisse.

70 Chiron sont construites chaque année à Molsheim, en Alsace.
La production de la Chiron tourne à plein régime avec des carnets de commandes bien remplis. Environ 70 Chiron quittent chaque année la manufacture Bugatti de Molsheim, en Alsace. Fin 2016, Bugatti a lancé la production du successeur de la Veyron. Et pour ceux qui ont un peu de monnaie en réserve : Le successeur de la Bugatti Veyron n'est pas encore épuisé.

schmohl.ch

(Visité 551 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet