Voiture de l'année 2018

CHOIX DES LECTEURS La voiture électrique Opel Ampera-e s'est vue décerner le titre de "Voiture suisse de l'année 2018" par un jury de professionnels. Lors du vote du public, également organisé par la Schweizer Illustrierte et ses partenaires, l'Alfa Romeo Stelvio a remporté la distinction "La voiture préférée des Suisses". Beaucoup de nouveautés Dans les deux catégories principales, 46 nouveautés étaient en lice. Trois jurys spécialisés [...].

Voiture de l'année 2018 autosprint.ch
Lors de l'élection de la voiture de l'année 2018, l'Opel Ampera-e a remporté la première place. Karl Howkins a reçu le prix tant convoité lors du gala (photo : Schweizer Illustrierte).

Lors du vote du public également organisé par la Schweizer Illustrierte et ses partenaires, l'Alfa Romeo Stelvio a remporté le prix de la "voiture préférée des Suisses".

Beaucoup de nouveautés
Dans les deux catégories principales, 46 nouveautés étaient en lice. Trois jurys spécialisés ont désigné "La voiture suisse de l'année", "La voiture la plus stylée de Suisse" et "La voiture la plus verte de Suisse". Les membres du jury spécialisé, composé de douze personnes, ont désigné la nouvelle génération de l'Opel Ampera-e électrique cinq places comme "Voiture suisse de l'année 2018". Dans la catégorie "La voiture la plus verte de Suisse", c'est la Renault Zoe Z.E. 40 électrique qui a remporté le titre grâce à sa batterie lithium-ion plus grande (capacité : 41 kWh). Dans la catégorie "La voiture la plus stylée de Suisse", le vainqueur est sans équivoque. Dans cette catégorie, c'est la dynamique Range Rover Velar qui a remporté le plus de points auprès des dix membres du jury composé de personnalités.

L'Opel Ampera-e a convaincu
Après que la première génération de l'Opel Ampera électrique a remporté le titre tant convoité en 2012, la deuxième génération de l'Opel Ampera-e, un véhicule entièrement électrique, a fait de même. Le nouveau roi de l'autonomie parmi les véhicules électriques à un prix abordable (à partir de 41'900 francs) n'a certes obtenu le nombre maximal de points de la part d'aucun membre du jury spécialisé, mais il a récolté des points auprès de tous. Avec 15,67% des points, l'Opel électrique de 204 ch et une autonomie standard de 520 km par charge de batterie (données d'usine) s'est finalement placée juste devant la nouvelle Fiesta de Ford, qui a obtenu 14,67% des points. La troisième place a été occupée par la nouvelle BMW Série 5, avec 12 % des voix.

Une famille a gagné une VW Golf
Lors du grand vote du public organisé dans toutes les régions du pays, il était non seulement possible de voter pour son véhicule préféré, mais aussi de gagner des prix attrayants. L'heureux gagnant, la famille Bernet de Pfäffikon SZ, pourra bientôt prendre le volant du premier prix, une VW Golf librement configurable d'une valeur de 40'000 francs.

www.schweizer-illustrierte.ch
 

 

 

(Visité 120 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet