Škoda : l'Enyaq iV devient un véhicule de style de vie 🎥
CHIC et RAPIDE La nouvelle version coupé de la Škoda Enyaq iV ne se distingue que peu du modèle de base sur le plan technique. Avec son grand toit vitré et son hayon, elle devrait toutefois élargir la clientèle électrique.
Depuis son lancement au printemps 2021, l'Enyaq iV, première Škoda entièrement électrique, jouit d'une grande popularité. Avec son apparence rafraîchissante et son grand espace, elle rend le pas des Tchèques vers l'électromobilité attrayant pour un large cercle de clients.
Pour le lancement, uniquement des modèles 4×4
Škoda propose maintenant la version coupé. Le hayon et l'immense toit vitré sont typiques de cette version. De plus, la version Coupé iV RS est le premier modèle RS à propulsion entièrement électrique.
Comme Škoda connaît bien les préférences de la clientèle suisse, seuls des modèles 4×4 sont disponibles lors du lancement sur le marché. Le coupé iV RS est disponible en version Lounge pour 59 800 francs et en version Suite pour 60 470 francs. Les prix des autres modèles seront communiqués ultérieurement.
Selon de nouvelles informations du fabricant, le lancement pourrait toutefois être reporté à l'automne "en raison de la situation actuelle en Ukraine".
Carrosserie avec aérodynamisme amélioré
La filiale tchèque de VW a mis son nouveau coupé sur la voie de l'art de vivre grâce à de nombreuses caractéristiques. Le toit vitré, grand mais relativement fin, permet aux passagers arrière de s'évader malgré la silhouette de coupé - et offre une vue dégagée vers le ciel.
Par rapport à l'Enyaq standard, la carrosserie du coupé apporte une amélioration supplémentaire de l'aérodynamisme. Grâce à la faible valeur cW de 0,234, une autonomie supplémentaire de 10 à 15 kilomètres est possible.
La plupart des fonctions du véhicule sont commandées via l'écran central d'infodivertissement de 13 pouces, tandis que les données et informations les plus importantes peuvent être lues sur le combiné d'instruments de 5,3 pouces ou sur l'affichage tête haute avec réalité augmentée.
Puissance du système de 265 à 299 ch
Du point de vue des performances, les modèles 80x et RS se ressemblent, avec bien sûr de petits avantages pour la version RS, plus puissante. Les deux atteignent la limite des 100 km/h départ arrêté en 7,0 et 6,5 secondes respectivement, ce qui leur permet d'être toujours souverains sur la route.
Pour l'acheteur, une chose est sûre : celui qui accorde plus d'importance à la sportivité et à un réglage de châssis ferme en conséquence choisira la RS. Mais ceux qui préfèrent voyager confortablement seront bien servis par la version 80x.
Le plaisir de conduire n'est pas seulement dû aux performances du système de 195 ou 220 kW (265 ou 299 ch), mais aussi à la direction progressive précise. Dans les virages rapides, le poids à vide élevé d'environ 2200 à 2300 kilogrammes se fait toutefois sentir.
En conduisant de manière prévoyante, le nouveau coupé peut aussi récupérer une grande quantité d'énergie - réglable sur plusieurs niveaux de récupération. La batterie de 82 kWh peut être rechargée rapidement avec une puissance allant jusqu'à 135 kW, ce qui permet de passer de 10 à 80 % en 36 minutes.