Porsche : une vie pour chaque modèle

MANUFACTURE PORSCHE EXCLUSIVE Essentielle pour l'offre de personnalisation de Porsche, la finition de pièces uniques selon les souhaits du client. Zuffenhausen s'occupe également des voitures anciennes et des youngtimers. C'est ainsi que naissent des voitures de sport uniques, préparées par des collaborateurs spécialement formés. La manufacture de Zuffenhausen ne propose pas seulement des individualisations de véhicules neufs, mais aussi des conseils personnalisés aux clients ainsi que la fabrication de pièces uniques personnalisées et de séries limitées [...].

Dans l'Exclusive Manufacture de Porsche, l'artisanat, l'amour du détail et la haute technologie sont réunis.

C'est ainsi que naissent des voitures de sport uniques, préparées par des collaborateurs spécialement formés. La manufacture de Zuffenhausen ne propose pas seulement des personnalisations de véhicules neufs, mais aussi des conseils personnalisés aux clients ainsi que la fabrication de pièces uniques personnalisées et de petites séries limitées. L'offre Tequipment propose en outre de nombreux accessoires et options d'équipement ultérieur.

Début dans les années 70
Une "division des demandes spéciales" a été créée dès 1978. Il concevait et fabriquait des voitures de série avec des optimisations de moteur et de châssis. Avec le boom du tuning des années 80, la personnalisation visuelle est venue s'y ajouter.

C'est ainsi qu'en 1986, Porsche Exclusive a suivi, et depuis la présentation de la 911 Turbo S Exclusive Series en juin 2017, le secteur d'activité s'appelle Porsche Exclusive Manufaktur. Les premiers projets de personnalisation ont toutefois été réalisés bien plus tôt. En mai 1955, par exemple, un client a fait installer un essuie-glace arrière dans sa 356.

Depuis la présentation de la 911 Turbo S Exclusive Series en juin 2017, le secteur d'activité s'appelle Porsche Exclusive Manufaktur.

Pionniers des finitions en usine
Aujourd'hui, 25 pour cent de toutes les 911 livrées ont fait l'objet d'une finition particulièrement poussée. Près d'une 718 sur cinq et plus d'une Panamera sur dix font également l'objet d'une personnalisation exclusive.

Alexander Fabig, responsable Personnalisation et Classique : "Avec notre longue expérience, nous faisons partie des pionniers de la personnalisation en sortie d'usine. Avec plus de 700 options sur l'ensemble des gammes, nous avons plus que doublé l'offre depuis 2012".

Éditions spéciales limitées
Des petites séries limitées sont régulièrement créées pour les collectionneurs et les fans de voitures de sport. L'exemple le plus récent est la 911 Targa 4S Heritage Design Edition, une onzième voiture avec des citations des années 50 et 60.

La restauration d'usine est un domaine d'activité important. Outre la restauration d'usine Porsche Classic à proximité de l'usine mère de Stuttgart, les restaurations d'usine sont également possibles depuis 2018 chez Porsche Cars North America à Atlanta (États-Unis).

Dix ans après la fin de la production
En principe, Porsche Classic prend en charge les véhicules routiers dix ans après la fin de leur production. Actuellement, il s'agit des modèles 356, 911 (jusqu'au type 996), 912, 959, 914, 924, 944, 928, 968, Boxster (type 986), Carrera GT (type 980) et, depuis peu, de la Cayenne de première génération.

porsche.com

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