Mercedes-Benz : la truie rouge à la conquête du lac de St-Moritz 🎥

WO MAN SICHEN TRIFT Bientôt, des voitures classiques sportives et luxueuses de Mercedes-Benz danseront à nouveau sur la glace du lac de St-Moritz. Moritz, les 23 et 24 février, des voitures légendaires pourront être admirées lors de The I.C.E. St.

 

L'abréviation I.C.E. signifie International Concours of Elegance. Les trois lettres font également allusion à la glace qui recouvre le terrain du concours et le circuit. Cette fois-ci, quatre véhicules Mercedes-Benz montrent comment la sportivité et le luxe ont toujours été réunis dans l'histoire de la marque. L'année dernière, Mercedes-Benz avait également présenté l'emblématique C 111 et la prestigieuse Mercedes 600.

The I.C.E. St. Moritz
La 300 SEL 6.8 AMG Renntourenwagen (W 109) de 1971 est également connue sous le nom de Rote Sau.

La tradition de la luxueuse Classe S

La Classe S de Mercedes-Benz est l'incarnation même de la voiture de luxe. Mais les véhicules précédents ont également été utilisés dans le sport automobile. Mercedes-Benz Classic en amène deux à St. Moritz : la voiture de course 300 SE (W 112) de 1963 et la 300 SEL 6.8 AMG Renntourenwagen (W 109) de 1971, la truie rouge. La berline 300 SE en version sport automobile porte le numéro 102 de l'équipe belge Robert Crévits/Gustave Gosselin, vainqueurs du classement général des 24 heures de Spa-Francorchamps en 1964. Avec la Roten Sau, Hans Heyer et Clemens Schickentanz ont remporté la victoire de classe et la deuxième place au classement général des 24 heures de Spa-Francorchamps en 1971.

Revue sur glace avec un programme complet

L'histoire de The I.C.E. St. Moritz a commencé au milieu des années 1980. À l'époque, des fans britanniques de Bentley faisaient des tours de piste avec leurs voitures classiques sur l'hippodrome qui, jusqu'à aujourd'hui, est aménagé chaque année sur le lac gelé de St-Moritz. La glace d'environ 50 centimètres d'épaisseur se révèle être une scène spectaculaire pour les véhicules historiques. En 2019, l'idée d'une course d'essai réussie avec des voitures de sport a été reprise et depuis 2022, la revue automobile sur glace a lieu avec un programme complet.

Différentes catégories au départ

2024, les véhicules de l'I.C.E. concourront dans les catégories Barchettas on the Lake, Open Wheels, Concept Cars & One Offs, Icons on Wheels et Racing Legends. Le vendredi 23 février, la présentation des véhicules exposés et l'évaluation par les juges auront lieu de 9h à 16h30. Le samedi, les courses sur la glace du circuit sont prévues à partir de 9h15.

mercedes-benz.ch
theicestmoritz.ch

(Visité 352 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet