Vente aux enchères : Gstaad est le point de rencontre de la scène

TOUS LES ANS Elle fait déjà partie des manifestations traditionnelles, la vente aux enchères de la Oldtimer Galerie à Gstaad, où Roger Moore pratiquait déjà les sports d'hiver. Le 29 décembre 2019, ce sera à nouveau le cas. 45 automobiles, trois motos et un tracteur passeront sous le marteau le dernier dimanche de l'année. La valeur totale des véhicules est d'environ 7,3 millions [...].

La Sbarro 550 Maranello large 2000 est un véhicule qui a une véritable histoire suisse.
La Sbarro 550 Maranello large 2000 est un véhicule qui a une véritable histoire suisse.

45 automobiles, trois motos et un tracteur seront vendus au marteau le dernier dimanche de l'année. La valeur totale des véhicules est d'environ 7,3 millions de francs.

Même un tracteur Porsche en vente
31 marques seront représentées à Gstaad. Ferrari sera représentée par cinq voitures, Porsche par quatre (et un tracteur), BMW et Alfa Romeo par trois chacune.

Pour la plupart des marques, il n'y aura toutefois qu'un seul représentant. Il s'agit notamment d'Alvis, Audi, Jensen, Lagonda, Sbarro ou Studebaker.

Véhicules de presque toutes les années de construction
En moyenne, les véhicules ont presque 50 ans, mais l'éventail des âges est large. Trois voitures représentent les années trente, dont une Lagonda 2 Litre Low Chassis Tourer de 1931.

Les années quarante sont laissées de côté, mais à partir de là, chaque décennie est présente. Dix véhicules n'ont que l'âge des youngtimers ou font même partie des néoclassiques.

Avec un roadster Mercedes 190 SL de 1960, on peut aussi partir en vacances d'hiver.
Avec un roadster Mercedes 190 SL de 1960, on peut aussi partir en vacances d'hiver.

Ferrari pour 1,5 million de francs
La voiture la plus précieuse de la vente est certainement une Ferrari 250 GT Lusso de 1964. Pour de nombreux fans de Maranello, ce coupé fait partie des créations les plus élégantes de la marque. Il n'est donc pas étonnant que les prix soient passés de quelques centaines de milliers de francs à des sommes à sept chiffres aujourd'hui. D'autant plus que seulement 350 de ces voitures, dont la technique était proche de celle de la 250 GTO, ont été construites.

L'une d'entre elles, qui a une histoire américaine et une restauration plus ancienne (châssis 5849), cherche maintenant un nouveau propriétaire. Sa valeur estimée a été fixée entre 1,5 et 1,7 million.

Pré-visite sous la tente du festival
Samedi 28 décembre : de 10 à 19 heures, accès gratuit.
Dimanche 29 décembre : à partir de 10h, accès uniquement avec un catalogue ou un droit d'entrée. Les catalogues peuvent être achetés sur place pendant la pré-visite.

La vente aux enchères d'objets automobiles intéressants débutera à 16 heures et la vente des véhicules à 17 heures.

oldtimergalerie.ch
entregaz.com

(Visité 171 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet