Volkswagen : sur la voie de dĂ©passement avec SUV đŸŽ„

TREND La part des SUV a presque doublĂ© en Suisse au cours des cinq derniĂšres annĂ©es et vers la fin 2019, une part de marchĂ© de 45% n'est pas irrĂ©aliste. Et Volkswagen est en tĂȘte de peloton. Disponible en option, la vue d'environnement Area View avec vue Ă  360 degrĂ©s montre l'environnement du vĂ©hicule. SUV signifie Sport Utility Vehicle et [...].

La vue de l'environnement Area View, disponible en option, avec une vue à 360 degrés, montre l'environnement du véhicule.

SUV signifie Sport Utility Vehicle et est un terme purement marketing. Il s'agit d'un véhicule variable, avec une garde au sol surélevée et une carrosserie autoportante. Le design s'inspire des véhicules tout-terrain, sans en avoir les caractéristiques typiques telles que le chùssis en échelle, la transmission intégrale et la démultiplication. Avec son offensive dans le domaine des SUV, Volkswagen veut devenir le plus grand constructeur automobile du monde.

Des clients avec des exigences différentes
Les SUV tiennent compte des exigences des clients d'aujourd'hui et s'adressent aussi bien aux clients des monospaces qu'aux clients des breaks. Une grande variabilité, un accÚs confortable, une taille compacte par rapport au volume de chargement dans un segment de prix comparable sont les arguments. Un SUV semble plus puissant grùce à ses grandes roues et à son avant-train plus long. Le seuil de chargement bas avec une longueur de coffre plus importante, ce qui est trÚs pratique pour le transport de chiens, plaide plutÎt en faveur d'un break.

Le segment des SUV est en plein essor dans le monde entier
L'évolution de ces segments est éloquente : les véhicules tout-terrain (SUV compris) affichent une hausse de 22,3 % par rapport à 2017, contre 23,5 % pour les mini-fourgonnettes et les monospaces. Pas de doute, le SUV est en plein boom dans le monde entier.
Aux États-Unis, le marchĂ© global affiche 48 pour cent, avec une forte hausse de quatre pour cent pour Volkswagen (51 pour cent). En Europe, le marchĂ© total est de 38% et Volkswagen de 33%, soit une augmentation de 7%.
En Chine, le marché total est de 43 pour cent et Volkswagen de 21 pour cent (plus sept pour cent). Au niveau mondial, le marché total est donc de 38% pour les SUV et Volkswagen en détient 25%.

Le Tiguan de Wolfsburg, numéro 1 incontesté
Le SUV le plus vendu en Suisse est le Tiguan, ainsi que sa variante Allspace, qui est depuis des années le numéro 1 incontesté de Wolfsburg dans ce segment en Suisse. Le Touareg est le SUV le plus noble de Volkswagen et sa troisiÚme génération est en vente depuis l'automne 2018. Le T-Roc est la Golf parmi les SUV. Depuis son lancement en 2017, plus de 5170 voitures ont déjà été vendues et à l'automne 2019, le T-Roc R sportif de 300 ch sera sur la ligne de départ (AutoSprintCH en a parlé).
Le T-Cross est le dernier SUV de Volkswagen. Fin mai, plus de 1400 commandes avaient déjà été passées, ce qui confirme encore la tendance aux SUV.

Area View avec vue à 360 degrés crée la sécurité
Une nouveautĂ© dans la gamme est la vue de l'environnement Area View commandĂ©e par des camĂ©ras avec une vue Ă  360 degrĂ©s, qui permet de contrĂŽler l'environnement proche du vĂ©hicule sur un Ă©cran. Ce systĂšme facilite notamment les manƓuvres et les rend plus sĂ»res.

volkswagen.ch

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