les assurances : Prime en fonction du kilométrage

PAS COMME LES AUTRES Bien que l'assurance sur la base des kilomètres parcourus ne se mette que lentement en place en Suisse, près des deux tiers des assurés en Suisse sont favorables à ce système de primes. Un taux qui grimpe même à plus de 72 pour cent si l'on retire les personnes interrogées qui se sont déclarées sans opinion. Il existe toutefois des différences considérables [...].

Prime
Les preneurs d'assurance sont intéressés par une prime basée sur le nombre de kilomètres parcourus par an

Un taux qui augmente même à plus de 72 pour cent si l'on retire les personnes interrogées qui se sont déclarées sans opinion. Il existe toutefois des différences considérables entre les régions linguistiques.

Chaque année, le portail de comparaison bonus.ch dresse le bilan des assurances automobile en Suisse. Plus de 1150 utilisateurs et utilisatrices ont pris le temps de répondre aux questions d'une enquête portant sur les catégories suivantes : clarté des informations transmises, traitement des sinistres, délai de remboursement, rapport qualité-prix et service clientèle.

Encore trop peu de projets matures
Payer en Suisse sa prime d'assurance automobile en fonction du nombre de kilomètres parcourus annuellement ? Ce concept, d'origine américaine, progresse en Europe, notamment en Allemagne, mais a encore du mal à décoller en Suisse.

A l'exception d'un ou deux assureurs qui tentent de lancer ce système, aucun fournisseur n'a encore proposé de projet vraiment abouti.

Grand intérêt en Suisse romande
L'enquête de bonus.ch montre toutefois que les preneurs d'assurance sont très intéressés par la prime kilométrique automobile. Les Suisses allemands et français sont les plus intéressés par cette prime basée sur le kilométrage.

Parmi les Suisses italiens, les avis sont plus partagés. Si l'on se concentre sur les personnes qui se sont fait une opinion sur le sujet, on constate que plus de 76% des Romands sont favorables au système kilométrique.

bonus.ch

(Visité 140 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet