Musée des transports : Road Days et design italien

L'ARENA accueille des bolides et des motos, des voitures anciennes, du design et de l'électromobilité. Lors des Road Days, les automobiles, les véhicules utilitaires et la construction automobile sont à l'honneur au Musée Suisse des Transports à Lucerne jusqu'au dimanche 5 mai. De nombreux stands, des attractions et un programme varié pour les enfants offriront des expériences inoubliables au cœur du Musée des Transports. La nouvelle exposition Spadaconcept, qui présente des voitures italiennes de collection, en fait partie [...].

Musée des transports
Une Alfa Romeo Giulietta SZ (Sprint Zagato) Coda Tronca a tout de même atteint 257 000 euros lors d'une vente aux enchères.
Musée des transports
La Spada Zanzara, basée sur une Fiat 500, a été construite en 1969 en tant que Dune Buggy à deux exemplaires seulement.

De nombreux stands, des attractions et un programme varié pour les enfants offrent des expériences inoubliables au cœur du Musée des Transports. La nouvelle exposition Spadaconcept, qui présente des voitures anciennes italiennes dans le hall du trafic routier, en fait également partie et peut être visitée jusqu'au 14 octobre.

Véhicules de la Collezione Lopresto
Ercole Spada est l'un des plus grands designers automobiles du monde. L'exposition Spadaconcept présente un aperçu de son œuvre unique. Sept véhicules légendaires - la plupart issus de la Collezione Lopresto - rendent hommage au travail de ce génial précurseur de l'automobile.
Dans les années 1960, Ercole Spada était designer en chef chez Zagato. Son fils Paolo, fondateur du studio Spadaconcept, a suivi ses traces. L'exposition présente entre autres une Alfa Romeo Giulietta SZ Coda Tronca.
Les Road Days 2019 se dérouleront jusqu'au dimanche 5 mai, de 10 à 18 heures, dans l'arène du Musée Suisse des Transports.

verkehrshaus.ch

(Visité 156 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet