Environnement : quatre marques prévoient un nouveau réseau de recharge

BMW, Daimler, Ford et le groupe Volkswagen avec Audi et Porsche prévoient de créer une coentreprise pour mettre en place le réseau de recharge pour véhicules électriques le plus performant d'Europe. Ensemble, ils souhaitent mettre en place un nombre considérable de stations en peu de temps et augmenter ainsi la compatibilité de l'électromobilité avec les longs trajets. L'infrastructure prévue doit supporter une puissance de charge allant jusqu'à 350 kW et [...].

Objectif : Le réseau de recharge doit être basé sur la norme Combined Charging System (CCS) et les normes techniques existantes doivent être portées au niveau de performance suivant.

L'infrastructure prévue doit supporter une puissance de charge allant jusqu'à 350 kW et permettre ainsi une charge beaucoup plus rapide que les réseaux de charge rapide actuels. Le déploiement débutera en 2017 et, dans un premier temps, environ 400 sites sont prévus en Europe. D'ici 2020, les clients devraient avoir accès à des milliers de points de charge haute performance. Les stations de recharge situées sur les autoroutes et les axes routiers très fréquentés seront accessibles au public et permettront ainsi de rouler à l'électricité sur de longues distances. La recharge doit être développée de manière à ce qu'elle soit à l'avenir aussi pratique que le plein d'essence traditionnel. Tous les véhicules équipés de la norme CCS doivent pouvoir utiliser le réseau de recharge, indépendamment de la marque.

www.bmw.ch
www.ford.ch
www.audi.ch
www.porsche.ch
Photo : Archives

(Visité 26 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet