Environnement : trois candidats pour le prix de l'innovation

Cette année, l'ATE nomme pour le prix de l'innovation de la Liste Auto-Environnement la Hyundai Ioniq avec des systèmes de propulsion alternatifs, Renault-Nissan pour son offensive électrique de longue date et le pionnier de l'hybride Toyota pour son modèle à succès Prius. Le nom du vainqueur sera dévoilé le 18 novembre 2016 à l'occasion du "Salon de l'auto de Saint-Gall" dans les halles de l'Olma. La protection de l'air, la protection de la nature contre la pollution, la protection contre le bruit et la protection du climat sont [...].

Hyundai Ioniq : la berline coréenne est la première voiture de tourisme de conception récente au monde à avoir été conçue pour trois systèmes de propulsion alternatifs.

La protection de l'air, la protection de la nature contre la pollution, la protection contre le bruit et la protection du climat sont les catégories d'impact sur l'environnement selon lesquelles l'ATE évalue depuis plus de 30 ans les voitures de tourisme courantes et désigne chaque année un vainqueur de test, les vainqueurs par catégorie de véhicules ainsi que les dix premiers de toutes les catégories. Les progrès et la force d'innovation dans les domaines de développement de la construction automobile ayant un impact sur l'environnement se font toutefois aussi en dehors des classements du top 10. Pour un air sain, la protection de la nature et du climat, ceux-ci sont tout aussi importants, voire parfois plus, que les modèles les mieux classés. C'est pourquoi, depuis 2012, l'Auto-Umweltliste décerne en outre une distinction aux développements particulièrement innovants qui promettent un progrès dans le domaine de la technologie environnementale. Vous trouverez de plus amples informations sur les candidats et le prix de l'environnement sur Internet.

www.autoumweltliste.ch
www.hyundai.ch
www.renault.ch
www.toyota.ch
Photo : Usine

(Visité 35 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet