Environnement : AutoEnergieCheck bat tous les records

Jamais autant d'automobilistes suisses n'avaient fait tester l'efficacité énergétique de leur véhicule. Au cours des dix premiers mois de 2016, les garagistes de l'UPSA ont pu effectuer plus de 9800 AutoEnergieChecks. Les automobilistes soucieux de l'environnement ont eu recours à la prestation de service AutoEnergieCheck (AEC), économe en termes de budget et d'énergie, proposée par les garagistes suisses sous l'égide de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) durant [...].

AutoEnergieCheck : en combinaison avec d'autres travaux d'atelier, de nombreux garagistes proposent l'AEC à un prix inférieur au prix de revient. L'AutoEnergieCheck est soutenu par SuisseEnergie, le programme d'économie d'énergie de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN).

Les automobilistes soucieux de l'environnement ont utilisé la prestation de service AutoEnergieCheck (AEC), économe en termes de budget et d'énergie, proposée par les garagistes suisses sous l'égide de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) entre janvier et octobre 2016. Ils économisent ainsi du carburant et de l'argent tout en préservant l'environnement. Les presque 10 000 AEC représentent un doublement par rapport à 2015 ! Rien qu'en octobre, les garagistes de l'UPSA ont réalisé 1822 AutoEnergieChecks, un chiffre record depuis l'introduction de l'AEC en 2012. Jusqu'à présent, près de 30 000 tonnes de CO2 ont ainsi pu être économisées.

En règle générale, l'AutoEnergieCheck d'une demi-heure coûte 49 francs et offre le potentiel d'économiser 240 litres d'essence et 560 kilogrammes de CO2 par an. Pour un véhicule moyen, cela permet d'alléger le budget jusqu'à 360 francs par an.

www.autoenergiecheck.ch
www.agvs.ch
Photo : UPSA

(Visité 29 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet