Environnement : Audi maîtrise les émissions de CO2

OBJECTIF DE LA FLOTTE ATTEINT Sur la base des valeurs provisoires, Audi a plus que rempli ses objectifs de flotte en matière de CO2 en 2020. Avec 101,5 g/km, la marque aux quatre anneaux a nettement sous-estimé la valeur cible légale de 105,6 g/km. La valeur de la flotte a été calculée sur la base d'environ 585 000 véhicules nouvellement immatriculés dans 28 pays européens ainsi qu'en Norvège et [...].

CO2
La demande pour les modèles de la gamme e-tron d'Audi a augmenté de près de 80 pour cent par rapport à l'année précédente.

La valeur de la flotte est calculée sur la base d'environ 585 000 véhicules nouvellement immatriculés dans 28 pays européens ainsi qu'en Norvège et en Islande. Chez Audi, l'augmentation des livraisons de l'e-tron tout électrique et des hybrides plug-in des quatre anneaux a eu une influence positive sur la valeur de la flotte.

D'ici 2025, Audi veut proposer plus de 30 modèles électrifiés, dont environ 25 purement électriques. En 2020, avec 101,5 g/km calculés, Audi a considérablement réduit la valeur cible de 105,6 g/km imposée par la loi.

La valeur de la flotte de CO2 est un indicateur important

Hildegard Wortmann, responsable des ventes et du marketing chez Audi AG : "Nous voyons dans la valeur de la flotte de CO2 un indicateur important. C'est pourquoi nous allons poursuivre avec vigueur notre offensive d'électrification".

Prochainement, le constructeur d'Ingolstadt présentera l'Audi e-tron GT, la voiture électrique la plus puissante de la marque (AutoSprintCH en a parlé). Plus tard, ce sera au tour de la Q4 e-tron, le premier modèle basé sur le système modulaire MEB à fort volume.

audi.ch

(Visité 183 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet