Fuji Heavy Industries devient "Subaru Corporation".

En même temps que le centenaire de Fuji Heavy Industries (FHI), l'entreprise est rebaptisée "SUBARU CORPORATION" dans le cadre d'une réorientation stratégique. L'histoire de la société japonaise Fuji Heavy Industries (FHI) a commencé dès 1917 avec la création d'un laboratoire d'essai pour la construction aéronautique. Celui-ci a donné naissance un an plus tard à la Nakajima Aircraft Factory. Diverses activités [...]

Fuji Heavy Indusrties
Au cours des 100 ans d'histoire de l'entreprise, de nombreux logos ont marqué les produits de l'entreprise.

L'histoire de l'entreprise japonaise Fuji Heavy Industries (FHI) a commencé dès 1917 avec la création d'un laboratoire d'essai pour la construction aéronautique. Celui-ci a donné naissance un an plus tard à la Nakajima Aircraft Factory.

Activités diverses
Après diverses restructurations, FHI est devenue en 1953 la raison sociale de plusieurs entreprises réunies. C'est à ce moment-là que l'entreprise a étendu ses activités des produits aéronautiques et industriels qu'elle fabriquait jusqu'alors à son activité principale actuelle : La production et la distribution d'automobiles sous la marque Subaru. En 1958, la Subaru 360 est le premier véhicule de cette nouvelle marque à être lancé, d'abord uniquement en Asie.

Le pionnier des quatre roues motrices
Entre-temps, Subaru est actif dans plus de 90 pays à travers le monde et est considéré comme le pionnier du 4×4 avec la plus grande compétence en matière de transmission intégrale. Au cours de l'exercice en cours, qui s'achèvera le 31 mars 2017, Fuji Heavy Industries a vendu un million de véhicules pour la première fois de son histoire et reste le numéro 1 mondial des voitures de tourisme à propulsion 4×4. Dans le cadre de son plan de gestion à moyen terme "Prominence 2020", l'entreprise souhaite renforcer la marque Subaru. Le changement de nom de FHI en Subaru Corporation constitue à cet égard une étape importante.

www.subaru.ch

(Visité 533 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet