Toyota : Voici les nouveautés du futur

PERSPECTIVES Au cours des trois prochaines années, Toyota lancera six nouveaux modèles à propulsion purement électrique. Le constructeur a donné un aperçu de quatre de ces véhicules pour l'Europe.

Toyota SUV électrique
L'une des nouveautés est le concept Toyota Urban SUV.

Ainsi, Toyota Motor Europe (TME) prévoit non seulement un petit SUV de la taille de la Toyota Yaris, mais aussi un Urban SUV Concept. Cette voiture arrivera chez les concessionnaires dès 2024. Les nouveaux véhicules électriques (BEV) doivent avant tout être abordables.

Offrir une mobilité pour tous, c'est l'objectif que s'est fixé Matt Harrison, le directeur européen de Toyota. Proposer des voitures électriques à des prix abordables est toutefois considéré actuellement comme la quadrature du cercle dans l'industrie automobile. En effet, elles sont encore environ 10 000 francs plus chères que les voitures à combustion. Toyota fait un premier pas avec son nouveau petit SUV, qui pourrait s'appeler bZ3X. Il devrait coûter moins de 40 000 euros.

Pièces de production de Tesla

Pour la première fois, Toyota copie une partie du système de production de Tesla afin de réduire les coûts de fabrication. Pendant des décennies, Toyota a été considéré comme le modèle d'une production efficace et a été copié par tous les constructeurs, de General Motors à Porsche. Aujourd'hui, le constructeur japonais s'inspire pour la première fois du système d'un autre constructeur.

Le gigacasting consiste à fabriquer de grandes pièces structurelles de la carrosserie en une seule coulée, ce qui est plus rapide et plus efficace que l'assemblage de centaines de pièces individuelles. Dans un premier temps, Lexus, la marque haut de gamme de Toyota, devrait utiliser le gigacasting.

Plusieurs voies pour l'avenir

Andrea Carlucci, directeur du marketing et des produits : "Notre objectif est d'atteindre la neutralité carbone à 100 % pour l'ensemble de notre gamme de modèles d'ici 2035. D'ici 2040, l'entreprise devra également être exempte d'émissions de CO2 dans la production et la logistique. Au niveau mondial, Toyota ne devrait atteindre cet objectif que dix ans plus tard. Cela ne signifie pas pour autant qu'en 2035, toutes les nouvelles voitures de la marque en Europe rouleront à l'électricité.. En fonction du marché, Toyota proposera des systèmes hybrides, hybrides rechargeables, à batterie et à pile à combustible, des moteurs à combustion à hydrogène et des véhicules à carburant électrique.."

Source :  auto-medienportal.net
toyota.ch

(Visité 489 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet