Test TCS : les meilleurs sièges pour enfants

CONSEIL Dans le test actuel de sièges pour enfants, le TCS a évalué 20 sièges pour enfants en termes de sécurité, d'utilisation, d'ergonomie et de teneur en substances nocives. 19 des sièges testés sont très recommandés ou recommandables.

Test TCS siège enfant
La plupart des nouveaux sièges pour enfants actuellement testés ont obtenu de bons résultats au test du TCS.

Comme les produits évoluent constamment, les nouveaux modèles de sièges pour enfants sont régulièrement testés par le TCS. Sur les 20 sièges pour enfants testés, onze obtiennent la recommandation "très recommandé" des experts et huit modèles la recommandation "recommandé". Ces sièges dépassent parfois nettement les prescriptions légales, car les exigences plus élevées du test de protection des consommateurs ont déjà été prises en compte lors de leur développement.

Seul le modèle Besafe iZi Twist M est jugé non recommandable, car le tissu de revêtement contient du naphtalène, soupçonné d'être cancérigène. Les résultats exacts du test actuel sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Au-delà des exigences légales

Un siège d'enfant très recommandé protège un enfant même si la gravité de l'accident dépasse les exigences légales de ce test. Il ressort de différentes études que des erreurs sont souvent commises lors de l'utilisation de sièges pour enfants.

Un siège hautement recommandé doit également être intuitif et facile à utiliser, ce qui réduit le risque d'erreur de manipulation. En ce qui concerne l'ergonomie, l'enfant est assis confortablement et de manière détendue dans un siège pour enfant très recommandé, et le siège offre suffisamment de place même aux enfants de grande taille.

La nouvelle réglementation européenne entrera en vigueur en septembre

À partir de septembre de cette année, une interdiction de vente des sièges pour enfants homologués UN Reg. 44 entrera progressivement en vigueur dans l'UE. À partir de cette date, les produits correspondants ne pourront plus être fabriqués ni importés. L'écoulement des stocks est encore possible jusqu'en septembre 2024. Les sièges déjà existants peuvent continuer à être utilisés sans restriction. Le test de la nouvelle UN Reg. 129 est plus sévère que celui de la UN Reg. 44. Les sièges ne sont plus catégorisés en fonction de l'âge et du poids, mais en fonction de la taille.

tcs.ch

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