SwissSkills 2022 : voici les meilleurs 🎥

DES PERFORMANCES FORTES 20 talents de la branche automobile suisse peuvent se réjouir de recevoir des billets pour les plus grands championnats des métiers de l'histoire de SwissSkills, qui se dérouleront du 7 au 11 septembre 2022 à Bernexpo.

 

Trois talents particuliers du domaine des véhicules utilitaires ont occupé les meilleures places à Mobilcity, le centre de compétences pour l'automobile et le transport à Berne. Ils ont résolu avec brio les épreuves des postes suivants : boîte de vitesses, test MFK, diagnostic moteur et circuits électriques.

SwissSkills 2022
Maël Holzer de Rebeuvelier JU, Léo Bifrare de Vuisternens-devant-Romont FR et Sophie Schumacher de Hagneck BE se réjouissent de leurs victoires (de gauche à droite).

L'histoire de la mobilité fascine
Le meilleur des 31 participants a été Léo Bifrare de Vuisternens-devant-Romont FR.

Léo Bifrare : "Au départ, j'étais là pour être là, mais le fait que ce soit le premier rang me motive beaucoup, on a tout de suite envie de continuer. Ce qui me fascine dans le métier, c'est la longue histoire de la mobilité".

Sophie Schumacher, mécatronicienne d'automobiles de Hagneck BE, s'est classée deuxième. Son objectif était de passer les qualifications sans encombre.

Sophie Schumacher : "On affronte à nouveau les mêmes protagonistes, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus rien à faire maintenant pour la préparation. C'est en tout cas agréable de jouer en tête dans un monde d'hommes. Ce succès me donne de l'assurance pour l'automne".

La troisième place a été remportée de manière méritée par le Jurassien Maël Holzer de Rebeuvelier.

Connaissances professionnelles et travaux pratiques
Grâce à leurs performances exceptionnelles, les trois ont relégué les 28 autres mécatroniciens d'automobiles du même âge, nés en 2001 et après, aux places suivantes.

Tous ont obtenu au moins la note 5.0 à l'examen de fin d'apprentissage pour les connaissances professionnelles et les travaux pratiques et s'étaient inscrits aux SwissSkills jusqu'en mai.

En septembre, les places de choix sont en jeu
Ces conditions étaient également remplies par Nevio Bernet d'Ufhusen LU (galerie à droite) et son collègue Fabio Bossart de Schötz LU (galerie à gauche). Nevio Bernet, 18 ans, vient de passer son examen de fin d'apprentissage et s'est également qualifié pour le grand événement de cet automne. Il a effectué son apprentissage de mécatronicien d'automobiles au garage Wagner AG de Zell, dans le canton de Lucerne.

Fabio Bossart, 20 ans, a terminé son apprentissage dans le domaine des véhicules utilitaires chez Grund AG Fahrzeuge à Triengen LU et travaille actuellement dans le domaine des voitures particulières chez Luzerner Auto Birrer AG à Sursee.

Fabio Bossart : "Je veux découvrir ce qui me plaît le plus. En outre, je vais ajouter une formation de diagnostiqueur automobile".

Pour eux aussi, il s'agira de décrocher une place de choix aux SwissSkills en septembre. On est impatient de les voir.

agvs-upsa.ch

(Visité 549 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet