Swissdrive : encore plus sûr sur la route

BON CONSEIL La numérisation et la conduite automatisée laissent des traces dans le trafic routier. Swissdrive guide le trafic de manière coordonnée vers l'avenir. L'objectif premier de l'association nouvellement créée est la sécurité routière. En tant qu'association neutre, Swissdrive veut offrir une nouvelle plate-forme sous la devise "Sécurité routière grâce à la formation et au perfectionnement", car la complexité croissante des véhicules et des situations de [...]

Swissdrive
La complexité croissante des véhicules et des situations de trafic devient un défi.

En tant qu'association neutre, Swissdrive veut offrir une nouvelle plate-forme sous la devise "Sécurité routière par la formation et le perfectionnement", car la complexité croissante des véhicules et des situations de circulation devient de plus en plus un défi pour la sécurité routière.

Des professionnels expérimentés dans des domaines spécialisés
A l'avenir, il sera décisif que les professionnels de différentes spécialités interagissent en réseau. C'est pourquoi l'association cherche à coopérer avec les professionnels de la sécurité routière eux-mêmes et avec les associations spécialisées.

L'association est présidée par le Romand Pierre-André Tombez, ancien président de l'Association suisse des moniteurs de conduite. La physicienne Bettina Zahnd, qui avait dirigé les crash-tests à Wildhaus et Dübendorf, ainsi que Toni Kalberer, Nicolas Heini, Daniel Menzi, Philipp Abt et Martin Schatzmann font partie du comité directeur.

Centre de compétence pour la sécurité routière
En tant que centre de compétences, Swissdrive doit coordonner les thèmes clés de la sécurité routière et de la mobilité sur les routes suisses. D'une seule voix, l'association sera le moteur des questions de circulation, de prévention et de formation à la conduite. Elle doit rassembler toutes les forces du secteur de la sécurité routière dans l'intérêt de la sécurité des routes suisses.

Formation spéciale pour les participants plus âgés
L'association Seniordrive, qui s'est spécialisée dans la formation ciblée de moniteurs et de coachs, fait déjà partie de la plate-forme Swissdrive. Ceux-ci sont responsables, dans toute la Suisse, de l'évaluation et de la formation des usagers de la route âgés.

A l'autre extrémité du spectre des âges, on trouve Firstcar, le point de contact national pour les conducteurs débutants. CTM Alder AG, connue pour ses solutions logicielles, ses apps et ses outils pédagogiques pour la formation théorique et pratique à la conduite, est également de la partie. Enfin, Pirelli Suisse soutient également la cause de Swissdrive.

swissdrive.ch

(Visité 265 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet