Škoda : dérive record avec le Stromer Enyaq RS iV 🎥

L'Enyaq RS iV de Škoda a fait son entrée dans le livre Guinness des records avec deux entrées. Le Stromer a fait 39 fois le tour d'un circuit de dérive en 15 minutes et 58 secondes lors d'une course record.

 

Avec 7.351 kilomètres, le journaliste automobile britannique Richard Meaden a réalisé à la fois la plus longue dérive ininterrompue d'un véhicule sur glace et la plus longue dérive sur glace d'un véhicule électrique. Le précédent record avait été établi l'année dernière en Chine et s'élevait à 6.231 kilomètres. Le nouveau record a été établi sur un lac gelé près de Stortjärnen en Suède. L'Enyaq RS iV a atteint une vitesse maximale de 48,69 km/h et une vitesse de 31,64 km/h à l'endroit le plus lent.

Dérive record de Škoda
Avec l'Enyaq RS iV, Škoda a réussi à faire deux entrées dans le livre Guinness des records.

Des crampons de cinq millimètres pour les pneus

Des essais avec différentes combinaisons de pneus avaient précédé ce test. Pour la tentative de record, le constructeur automobile a utilisé un véhicule de série équipé de roues de 20 pouces en alliage léger. Les pneus Michelin Däckproffsen 245/35 montés spécialement sur l'essieu avant étaient équipés de 600 clous de cinq millimètres, tandis que sur l'essieu arrière, les pneus Nokian Hakkapelitta de format 255/45-R20 étaient équipés de 300 clous de deux millimètres pour assurer l'adhérence.

skoda.ch

(Visité 219 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet