Skoda : Le pape en tournée avec une Enyaq iV

UNIQUEMENT LEKTRIQUE Le Pape François se rend en Slovaquie cette semaine. Škoda met à sa disposition le modèle Enyaq iV, adapté aux souhaits spécifiques du Vatican. Pour que le chef de l'Eglise soit mieux visible, des vitres en verre transparent remplacent les vitres latérales teintées standard à l'arrière du véhicule. Sur l'aile avant, des [...]

Enyaq iV
Škoda met à la disposition du Pape François l'Enyaq iV, équipée selon les souhaits du Vatican.

Pour que le chef de l'Église soit mieux visible, des vitres en verre transparent remplacent les vitres latérales teintées standard à l'arrière du véhicule. Des porte-étendards chromés pour le drapeau du Vatican se trouvent sur l'aile avant, côté passager, et le logo officiel de la visite du pape orne les coques des rétroviseurs extérieurs.

Pour faciliter la sortie du véhicule, une poignée supplémentaire a été ajoutée à la demande du Vatican. Les deux véhicules sont peints en noir métallisé et leur intérieur est noir.

Site web pour les salutations au souverain pontife
De plus, deux Škoda Karoq accompagnent le pontife dans son voyage. Des personnes du monde entier peuvent adresser des salutations au pontife via un site web spécialement créé par le constructeur automobile (voir ci-dessous).

Grâce à la réalité augmentée, tous les messages de bienvenue reçus sont affichés sur un modèle virtuel en 3D du SUV, directement en ligne ou sur un Enyaq iV réel. Il suffit pour cela de se rendre sur le site Internet et de pointer sa tablette ou son smartphone vers le véhicule.

C'est déjà la deuxième fois que le pape François voyage en Škoda. Pendant sa visite de deux jours en Irlande dans le cadre de la Rencontre mondiale des familles 2018 à Dublin, quatre Rapid Spaceback étaient à sa disposition.

pozdravpapezovi.sk
skoda.ch

(Visité 215 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet