Seat : Wayne Griffiths donne de la puissance
MOBILITÉ ÉLECTRIQUE Avec une production annuelle de plus de 500 000 véhicules électriques à Martorell, Seat veut devenir le moteur du changement dans l'industrie automobile espagnole. Un objectif de la stratégie d'entreprise Future Fast Forward. Avec le lancement de son premier véhicule électrique urbain dans un segment de prix compris entre 20 000 et 25 000 francs, Seat veut rendre l'électromobilité accessible aux masses. Objectif de l'ambitieuse stratégie d'entreprise [...].

Avec le lancement de son premier véhicule électrique urbain dans un segment de prix compris entre 20 000 et 25 000 francs, Seat veut rendre la mobilité électrique accessible au plus grand nombre. L'objectif de l'ambitieuse stratégie d'entreprise Future Fast Forward est de mener l'électrification en Espagne Plus de 500 000 véhicules électriques urbains par an
Le président du conseil d'administration de Seat, Wayne Griffiths, a déclaré : "Notre objectif est de produire à Martorell plus de 500 000 véhicules électriques urbains par an, y compris pour le groupe Volkswagen. Il y a 70 ans, Seat a rendu notre pays mobile, maintenant nous rendons l'Espagne électriquement mobile".

Atteindre le Green Deal européen d'ici 2030
Pour ce faire, les Espagnols prévoient de réaménager le centre technique, qui représente un centre de recherche et de développement important pour toute la région. De plus, Seat compte en Europe parmi les plus grands producteurs automobiles et porte donc une grande responsabilité dans la réalisation des objectifs du Green Deal européen d'ici 2030.
L'accent sera mis sur la production de véhicules électriques chez Seat et Cupra à partir de 2025.
Déploiement d'une infrastructure de recharge sur l'ensemble du territoire
Le nouveau véhicule doit devenir la force motrice du changement technologique. Le plan comprend la création d'un écosystème pour les véhicules électriques, l'augmentation de la demande et la mise en place d'une infrastructure de recharge à grande échelle. Future Fast Forward doit également contribuer à la création d'emplois.
Le lancement de la Cupra Tavascan est prévu pour 2024. Il s'agira du deuxième modèle électrique de Cupra, la filiale de Seat, après le Born qui arrivera à la fin de l'année. Basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, le modèle est conçu et développé à Barcelone.