Seat : au Tour de Romandie avec du gaz naturel

DURABLE ET ECONOMIQUE Cette année, Seat Suisse soutient le Tour de Romandie avec dix véhicules au gaz naturel. Une Ibiza TGI sera utilisée en première ligne comme véhicule de sécurité au départ de la course. Après que le Tour de Romandie n'ait pas pu avoir lieu l'année dernière en raison de la pandémie, il mise cette année sur un retour fracassant. Le Tour a démarré [...]

Gaz naturel
Les Seats au gaz naturel seront utilisés comme véhicules de transport pour les invités VIP et autres déplacements.

Après avoir été annulé l'année dernière en raison de la pandémie, le Tour de Romandie fait un retour fracassant cette année. Le Tour a débuté à Oron, dans le canton de Vaud, et se terminera le 2 mai à Fribourg.

Dix véhicules de la gamme Seat fonctionnant au gaz naturel seront de la partie et seront utilisés comme véhicules de transport pour les invités VIP et autres déplacements.

Une solution de mobilité plus économique pour l'événement

Le chef du marketing de Seat, Nicolas Hobi, explique : "Lorsque l'on nous a demandé notre soutien, nous n'avons pas eu à réfléchir longtemps. Nos véhicules GNC offrent, en plus d'une technologie et d'un confort modernes, une solution de mobilité plus écologique et plus économique pour le Tour de Romandie grâce à la motorisation GNC".

L'association Gazenergie est également à bord.

André Räss, responsable du marketing : "Lorsque nous sponsorisons un événement, il ne s'agit pas seulement d'apposer notre nom sur l'affiche, mais d'offrir une véritable valeur ajoutée à l'organisation".

Plus écologique et 30 pour cent moins cher
Avec le mix gazier suisse composé de 80% de gaz naturel et de 20% de biogaz dans les stations-service GNC, les émissions de CO2 du véhicule au gaz naturel sont inférieures d'environ 35% à celles des véhicules à essence et diesel.

Outre les avantages écologiques et fiscaux, la technique TGI marque également des points grâce à des économies de coûts d'au moins 30 pour cent.

seat.ch

(Visité 59 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet