Ronal : L'électricité vient de la roue

PREMIERE Lors de l'Essen Motor Show 2022, Ronal a présenté l'Energy Wheel, qui génère de l'énergie au moyen d'un générateur. La roue sera utilisée pour la première fois dans le concept car Opel Experimental.

Ronal Energy Wheel
Le concept-car Opel Experimental peut être visité à l'IAA Mobility de Munich.

L'étude de design d'Opel sera présentée en première mondiale au salon IAA Mobility de Munich du 5 au 10 septembre. Le concept-car de Rüsselsheim montre dans quelle direction la marque va se développer. La roue, développée par l'entreprise suisse, en fait partie.

Florian Theis, Chief Designer Future Concepts chez Opel, explique la philosophie de design qui caractérise le concept-car : "L'Opel Experimental montre la prochaine étape de l'évolution de notre langage de design Bold&Pure, des surfaces sculpturales épurées combinées à des détails techniques. La roue, avec son design aéroefficient, joue un rôle clé dans ce processus".

Logo Opel Blitz adapté

Au centre des roues de 23 pouces à l'aspect de pales de turbine se trouve le capuchon de moyeu hexagonal avec le nouveau logo Opel en forme d'éclair, qui peut être éclairé grâce à la technologie Energy Wheel de Ronal. Invisible de l'extérieur, le capot central dissimule un système d'éclairage à LED d'une grande efficacité. Les LED sont alimentées par l'énergie d'une batterie et font ainsi briller l'emblème Opel en blanc.

Le générateur produit de l'énergie

Le concept est l'energy harvesting, c'est-à-dire la production d'énergie à partir du mouvement de rotation de la roue. Un générateur produit de l'énergie pendant le trajet et la stocke dans une batterie. Aucun entretien n'est nécessaire, car il n'est pas nécessaire de remplacer les batteries ni de les recharger. En outre, les roues de l'Opel Experimental présentent d'autres caractéristiques spéciales. Le design à trois zones, aux reflets bleu clair métalliques et assorti à la couleur de la voiture, est particulièrement caractéristique.

Aérodynamiquement sophistiqué

L'importance de l'aérodynamisme des roues est démontrée par le design fermé et les aero-flaps intégrés. Ceux-ci assurent l'efficacité et permettent une plus grande autonomie grâce à une résistance à l'air réduite. Les aero-flasques sont fabriqués à partir de fibres naturelles durables et non de fibres de carbone. Les fibres de lin ont des propriétés similaires à celles des fibres de carbone, mais leur origine naturelle les rend nettement plus durables. Le look technique des roues est complété par la structure rainurée du design qui se prolonge jusqu'au pneu.

ronalgroup.com
iaa-mobility.com

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