Guide : comment trouver les bons pneus

OUTIL DE COMPARATION Le Touring Club Suisse développe son portail de pneus en ligne avec un outil de recherche supplémentaire. Cette possibilité de comparaison améliore le choix et contribue à la sécurité des automobilistes.

Test de pneus TCS
Le printemps est là et avec lui le temps de changer les pneus. Vous trouverez des conseils importants sur le site Internet du TCS.

Le marché propose aujourd'hui une multitude de pneus de voiture très différents. Il est de plus en plus difficile de trouver les pneus adaptés à sa voiture et à ses besoins. L'extension du portail en ligne gratuit à l'occasion du 50e anniversaire des tests de pneus TCS arrive donc à point nommé.

Afin d'assurer une plus grande transparence et d'élargir les possibilités de comparaison lors du choix des pneus, le club de mobilité lance un instrument de recherche élargi qui comprend quelque 17 000 pneus répondant à tous les besoins et disponibles dans différentes exécutions et dimensions. Ce nouvel outil de comparaison est disponible dès à présent sur le site Internet du TCS.

Une aide importante pour l'achat de pneus

En quelques étapes seulement, il est possible de comparer directement entre eux les pneus d'été, d'hiver ou toutes saisons en fonction de leurs caractéristiques en termes de sécurité de conduite, de consommation de carburant, de comportement en termes de confort et de bruit ainsi que de durabilité et d'usure. Si l'on veut être encore plus précis, il est possible d'affiner la recherche et de saisir également des paramètres tels que les dimensions du pneu, l'indice de charge et de vitesse ou le fabricant du pneu.

Des experts testent des pneus depuis 50 ans

Cette année, le TCS fête le cinquantième anniversaire de ses tests de pneus (galerie du milieu). Les exigences posées aux pneus ont énormément évolué au cours de ces cinq décennies. Non seulement les voitures, mais aussi l'environnement et les routes ont changé. Un pneu doit pouvoir être conduit en toute sécurité sur n'importe quelle surface routière, il doit être optimisé en termes de résistance au roulement et d'usure, être silencieux et résister à l'augmentation continue de la vitesse et du poids des voitures.

Le développement continu des produits a permis, par exemple, de réduire la distance de freinage sur route mouillée de 80 à 55 mètres par rapport à 1973, ce qui améliore considérablement la sécurité routière.

pneus.tcs.ch

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