Guide : bonus.ch vous indique des primes avantageuses

Comparer et calculer en vaut la peine. Le portail bonus.ch a mené une étude sur le niveau des primes d'assurance automobile en Suisse. Il en ressort que les primes des jeunes et des seniors peuvent être considérablement plus élevées que celles des adultes de 30 ans. Pour les jeunes, ce surcoût peut aller jusqu'à 707,57 % et [...].

Comparaison des primes d'assurance automobile : En matière d'assurance responsabilité civile, les jeunes conducteurs paient en moyenne trois fois plus qu'une personne de 30 ans. Ceux qui concluent des contrats en ligne peuvent faire des économies.

Pour les jeunes, ce surcoût peut atteindre 707,57 pour cent et jusqu'à 38,58 pour cent pour les seniors. Cette différence concerne également les primes d'assurance casco partielle, bien que cette assurance porte sur des éléments indépendants du comportement de conduite : la différence de prix peut atteindre 62,5 pour cent pour un jeune conducteur. L'âge semble également être un facteur déterminant pour le montant de la prime de la couverture responsabilité civile et casco complète (jusqu'à 409,12 pour cent et plus pour l'assurance casco complète).

Des suppléments considérables, surtout pour les jeunes conducteurs
Comme l'année précédente, certaines assurances (AXA Winterthur, baloisedirect.ch, TCS) proposent les mêmes primes pour les conducteurs de 30 et 70 ans. Chez Elvia et Zurich, le senior profite même de primes plus basses pour l'assurance casco partielle. Pour les conducteurs de 18 ans, la situation est tout autre : les suppléments sont considérables. Pour l'assurance responsabilité civile, ils paient en moyenne trois fois plus qu'un conducteur de 30 ans. Pour économiser sur l'assurance automobile, la souscription en ligne d'une assurance offre souvent un grand potentiel. Avec le calculateur bonus.ch, il est très facile de se faire une idée des primes et de choisir ensuite une assurance qui correspond aux besoins et au budget.

www.bonus.ch
Photo : Archives

(Visité 89 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet