Porsche : Spirit of Carrera RS en un seul spectacle

RAPPEL La Porsche 911 Carrera RS 2.7 est une icône de l'histoire automobile. Cinquante ans après sa première mondiale à Paris, le musée Porsche de Zuffenhausen la célèbre avec l'exposition Spirit of Carrera RS.

Le pionnier de la famille Carrera RS avec sa calotte en forme de canard a fêté ses 50 ans.

Depuis le 20 septembre, tout est placé sous le signe du canard, de l'abréviation RS et du chiffre 2.7 sur la Porscheplatz à Zuffenhausen. L'icône Porsche 911 Carrera RS 2.7 fête ses 50 ans.

Lorsque la voiture a été présentée le 5 octobre 1972 au Salon de l'auto de Paris, elle était la première voiture de série au monde à être équipée d'un spoiler avant et arrière.
Les exigences posées à la voiture de base 911 pour la course et le rallye étaient clairement définies : Elle devait être légère et rapide. Pour cela, Hans Mezger et Valentin Schäffer ont redéveloppé le moteur boxer six cylindres de 2,7 litres.

Dans sa version sport, le coupé de 210 ch, qui ne pèse que 960 kilos, accélère de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes et atteint une vitesse maximale de près de 245 km/h. Le moteur de la voiture est un moteur à essence.

Informations et images sur l'histoire
Le musée Porsche raconte l'histoire de la RS et de sa sœur RSR en sport automobile, non seulement avec des véhicules et des anecdotes, mais aussi à l'aide de films, de photos, d'affiches de course et d'éléments interactifs.

Au centre de l'exposition spéciale se trouve une 911 Carrera RS 2.7 jaune clair en finition Touring ainsi qu'une rare voiture d'essai en vert métallisé.

Les véhicules, les documents de développement, les brochures publicitaires, les listes de prix, le sigle Carrera et un article du magazine clients Christophorus décrivent le chemin parcouru depuis le véhicule de développement jusqu'à la Porsche de série.

Tous les modèles importants de la famille GT3 RS
Les visiteurs de l'exposition pourront également se réjouir de la présence de membres particuliers de la famille du canard au cours des cinq dernières décennies : le duo 911 RS (964) et la 911 RS (993) en tant que voitures de sport refroidies par air et de l'ère du refroidissement par eau. À côté, il y aura les modèles GT3-RS des séries 996, 997 et 991 ainsi que la 911 Sport Classic de la série 992.

Le musée Porsche est ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h.

porsche.com

(Visité 514 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet