Porsche : le prochain Cayenne avec un châssis optimisé

DÉTAILS DE LA PORSCHE Cayenne Depuis 2017, la Porsche Cayenne est entièrement fabriquée par Volkswagen Slovakia à Bratislava. Aujourd'hui, l'entreprise de Zuffenhausen a décidé de produire également la quatrième génération du SUV sportif à Bratislava.

Porsche Cayenne
Le Cayenne entièrement revu et corrigé à l'essai. Il sera bientôt présenté en première mondiale.

La quatrième génération de Porsche Cayenne, entièrement électrique, sera lancée au cours de la deuxième moitié de la décennie. Porsche AG a décidé de produire également le prochain Cayenne sur le site multimarque de Volkswagen Slovaquie à Bratislava. Après la Taycan, le Macan et la 718, le Cayenne sera la quatrième gamme de modèles Porsche à propulsion purement électrique. Un SUV entièrement électrique supplémentaire, situé au-dessus du Cayenne, devrait ensuite voir le jour dans l'usine Porsche de Leipzig au cours de la deuxième moitié de la décennie.

Le futur Cayenne, un SUV 100% électrique

Albrecht Reimold, directeur de la production et de la logistique chez Porsche, connaît par expérience les atouts du site de Bratislava : "L'usine de Bratislava a réalisé un travail remarquable ces dernières années et a été récompensée à plusieurs reprises. Le futur Cayenne sera le premier SUV entièrement électrique à y être fabriqué. Je suis sûr que l'équipe s'y prépare méticuleusement et que la nouvelle génération sera lancée avec la qualité qui caractérise Porsche".

Confort sur longue distance et aptitude au tout-terrain

Outre une réorientation du portefeuille de propulsion avec des moteurs à combustion aussi puissants qu'efficaces et des propulsions hybrides, les ingénieurs sont intervenus sur la technique de châssis du Cayenne. La version facelift qui sera lancée prochainement a été retravaillée dans le but de créer une gamme encore plus large entre les performances on-road typiques de Porsche, le confort sur de longues distances et l'aptitude au tout-terrain.

Le Cayenne marque le segment des SUV sportifs depuis plus de 20 ans. Avec 95 604 véhicules livrés en 2022, année de son anniversaire, il a enregistré la plus forte demande au sein des séries de modèles Porsche. Et cela ne devrait pas changer.

porsche.ch

(Visité 291 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet