Marché de l'occasion : la part du diesel se redresse

AUTO-I-DAT Alors que la part du diesel sur le marché des voitures neuves est revenue au niveau de 2015, auto-i-dat sa enregistre déjà une légère reprise pour les voitures d'occasion. Les chiffres des nouvelles immatriculations prouvent que le débat sur les oxydes d'azote de l'été a eu un impact sur les commandes de nouveaux véhicules. Cette situation restera probablement visible jusqu'au printemps, selon les experts. [...]

Part du diesel autosprint.ch
Alors que la part du diesel dans les ventes de véhicules neufs reste à un niveau relativement bas, une (légère) reprise se dessine déjà sur le marché de l'occasion.

Les chiffres des nouvelles immatriculations prouvent que le débat sur les oxydes d'azote a eu un impact sur les commandes de nouveaux véhicules cet été. Cette situation restera probablement visible jusqu'au printemps, selon les experts.

Tendance claire
La tendance à l'abandon du diesel est surtout constatée dans la classe moyenne inférieure et supérieure. Avec la baisse accentuée des chiffres depuis la fin de l'été, la part des véhicules diesel dans les voitures neuves tombe à 33,7%, soit encore plus bas que lors de la crise du diesel de 2015, lorsque les manipulations ont été rendues publiques.

Détente chez les voitures d'occasion
La situation est plus détendue pour les voitures d'occasion : Ici, les spécialistes d'auto-i-dat sa observent depuis l'été 2017 une part croissante de véhicules diesel. Alors qu'elle était encore de 27,7 pour cent en août, elle est passée à 28,8 pour cent fin octobre. Avec les chiffres du marché disponibles, le deuxième reporting diesel d'auto-i-dat sa enregistre également une tendance à la baisse. Depuis l'été 2017, le reporting est effectué tous les trimestres.

www.auto-i-dat.ch

 

 

(Visité 69 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet