Nissan : forte croissance suisse dans toutes les catégories

Nissan a clôturé l'exercice 2015/16, qui s'est achevé le 31 mars, sur un bilan positif sur le marché automobile suisse. Au cours des douze derniers mois, la marque a progressé de près de dix pour cent par rapport à la même période de l'année précédente, avec 9338 voitures de tourisme et véhicules utilitaires vendus. Le Nissan Qashqai reste le fer de lance incontesté de ce succès commercial. Le crossover compact a été le plus vendu en Europe [...].

Cédric Diserens, Managing Director Nissan Switzerland : "Environ dix pour cent de croissance en Suisse et en Europe de l'Ouest, ce n'est certainement pas évident par les temps qui courent".

 

Le Nissan Qashqai reste le précurseur incontesté en matière de succès de vente. Le crossover compact a été le modèle le plus vendu de la marque, tant dans l'ensemble de l'Europe qu'en Suisse. Le Qashqai est suivi dans le bilan des ventes par le Nissan Juke et le Nissan X-TRAIL, deux autres représentants de la gamme particulièrement diversifiée des crossovers. Par ailleurs, la compacte Nissan Micra s'assure chaque année un grand nombre d'amateurs parmi les acheteurs suisses de voitures. Et les Japonais ont semé les graines d'un succès durable dans de nombreux domaines. La nouvelle génération de la Micra sera présentée en première mondiale au Salon de l'auto de Paris 2016. A l'autre extrémité de la gamme, la Nissan GT-R millésime 17 est dans les starting-blocks.

Véhicules utilitaires : Nissan a réalisé 1348 ventes en Suisse au cours de l'exercice écoulé, soit une augmentation de pas moins de 18,2 pour cent par rapport à l'année précédente.
Véhicules utilitaires : Nissan a réalisé 1348 ventes en Suisse au cours de l'exercice écoulé, soit une augmentation de pas moins de 18,2 pour cent par rapport à l'année précédente.

La Nissan Leaf dispose désormais d'une autonomie de 250 kilomètres
La Nissan Leaf a une autonomie de 250 kilomètres avec sa nouvelle batterie de 30 kWh (AutoSprintCH en a parlé). En ce qui concerne les technologies innovantes, le Nissan Qashqai sera le premier modèle à rouler avec des systèmes de conduite semi-autonome dès l'année prochaine. L'offre déjà large de Nissan sur le marché des camions légers sera bientôt encore plus étoffée. Le nouveau Nissan NV300, qui succède au Primastar, sera bientôt présenté en avant-première.

www.nissan.ch
Des photos Archives

(Visité 88 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet