Mercedes : le service forestier de la ville de Lucerne conduit un Sprinter

L'Office municipal des forêts de Lucerne est un service d'exploitation et d'administration de la commune corporative de Lucerne et donc l'un des plus grands propriétaires forestiers. Pour faire face aux défis, l'équipe a élargi son parc de véhicules avec un Mercedes-Benz Sprinter 319 BT KA/S 4×4. Le nouveau van est à la fois le bus de l'équipe et le transporteur de matériel. L'équipe l'utilise car les sièges pivotent sans problème [...].

Une première : pour le service forestier de la ville de Lucerne, le Sprinter est le premier véhicule de Mercedes. En tant que véhicule polyvalent, il a encore des tâches spéciales à accomplir - en tant que support d'image et de publicité.

Le nouveau van est à la fois le bus de l'équipe et le transporteur de matériel. Comme les sièges peuvent être tournés sans problème, l'équipe l'utilise aussi comme salle de repos, surtout lorsque les températures sont négatives. Le garde forestier et chef d'exploitation Reto Amrein : "Les tronçonneuses, l'équipement d'escalade, le matériel de nettoyage, les poulies pour l'abattage des arbres, le matériel de réserve, l'établi avec étau, les chaînes, les casques et les outils à main peuvent être rangés sans problème. Le Sprinter est tout-terrain et convainc tant par sa maniabilité que par sa manœuvrabilité. À cela s'ajoutent une garde au sol idéale, une charge remorquable de trois tonnes et une motorisation puissante de 190 ch. Ce n'est qu'à l'usage que l'on se rend compte des qualités réelles du Sprinter. Ainsi, la caméra de recul, les phares de travail supplémentaires et, bien sûr, la transmission intégrale avec démultiplication sont des aides précieuses au quotidien".

www.mercedes-benz.ch
Photo : Archives

(Visité 125 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet