Mazda : des moteurs bientôt disponibles à la demande

HYBRIDE, CONSOMMATION ET ÉLECTRICITÉ Mazda accélère l'électrification de sa gamme de modèles. D'ici 2030, un quart de tous les véhicules devraient disposer d'une propulsion entièrement électrique et tous les autres modèles devraient être partiellement électrifiés. Pour ce faire, le constructeur japonais prévoit de lancer entre 2022 et 2025 une série de nouveaux véhicules basés sur l'architecture évolutive dite Skyactiv Multi-Solution. Il s'agit notamment de cinq modèles hybrides (y compris [...]

Hybride plug-in
L'image montre la plate-forme pour les hybrides rechargeables. Pour les véhicules purement électriques, Mazda développe sa propre plate-forme.

Pour ce faire, les Japonais veulent introduire entre 2022 et 2025 une série de nouveaux véhicules basés sur l'architecture évolutive dite Skyactiv Multi-Solution. Il s'agit notamment de cinq modèles hybrides (y compris les modèles équipés du système hybride de Toyota), de cinq hybrides rechargeables et de trois modèles électriques à batterie.

Pour les véhicules purement électriques, Mazda développe sa propre plate-forme qui servira de base à différentes tailles et formes de carrosserie entre 2025 et 2030.

Réduction des émissions pour chaque véhicule
L'objectif central de Mazda sur le chemin de la neutralité climatique reste la réduction des émissions de CO2 pour chaque véhicule, explique-t-on au siège européen du groupe à Leverkusen.
Outre l'électrification, les Japonais continuent donc de miser sur le développement de moteurs à combustion efficaces, comme le groupe e-Skyactiv X, mais aussi de nouveaux moteurs à essence et diesel à six cylindres en ligne.

Diffusion de biocarburants à partir de microalgues
L'entreprise fait également progresser le développement et l'utilisation de carburants renouvelables. Au Japon, par exemple, Mazda participe à plusieurs projets de recherche et études conjoints entre l'industrie, la communauté scientifique et les autorités afin de promouvoir la diffusion des biocarburants issus de microalgues. En Europe, Mazda a été le premier constructeur automobile à rejoindre l'Alliance eFuel en février dernier.

mazda.ch

(Visité 140 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet