Marché : un saut au-dessus de la barre des 50 000

DES DEUX ROUES POPULAIRES Le marché suisse des motos et scooters a progressé de 15,3% entre janvier et septembre 2021 pour atteindre 50 728 unités. Le succès de la catégorie 125, désormais accessible aux plus de 16 ans, est également responsable de cette évolution. Les nouvelles immatriculations ont littéralement explosé pour les motos et se sont stabilisées à un niveau élevé au troisième trimestre. Selon le Centre suisse [...]

Nouvelles immatriculations
De janvier à septembre, 32 365 motos et 16 300 scooters ont été mis en circulation.

Les nouvelles immatriculations de motos ont littéralement explosé et se sont stabilisées à un niveau élevé au troisième trimestre. Selon le Centre suisse de la moto et du scooter, les difficultés de livraison et le mauvais temps estival ont certes freiné l'évolution réjouissante du marché, mais ne l'ont pas stoppée.

Les scooters à propulsion électrique ont le vent en poupe
La catégorie des cylindrées jusqu'à 125 cm3, dont les modèles limités à 15 ch (11 kW) de puissance moteur sont désormais ouverts aux nouveaux conducteurs de 16 ans en Suisse depuis cette année, est devenue le segment le plus fort avec 7604 nouvelles motos immatriculées.

L'ère électrique fait son entrée dans le monde des scooters utilisés en milieu urbain et sur de courtes distances. La part des scooters électriques dans les nouvelles immatriculations de janvier à septembre s'est élevée à 1563 unités, soit tout de même 9,6 % du marché total des scooters.

Nouveau record après seulement neuf mois
Le marché global - quads et trikes inclus - a atteint un nouveau record absolu de 50 728 unités. L'ancien record a donc déjà été dépassé après les neuf premiers mois de 2021.

Ces chiffres révèlent un message clair : la moto et le scooter sont aujourd'hui plus populaires et plus représentés que jamais en Suisse, dans toutes les classes d'âge et de revenus.

motosuisse.ch

(Visité 246 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet