Ambiance Indy en plein cœur de Zurich

INDY OERLIKON Mardi prochain, le 25 juillet, ce sera à nouveau le cas. Pour la 15e fois, des véhicules de sport historiques feront des tours de piste sur la piste ouverte d'Oerlikon. Un spectacle unique en Europe, et ce en plein cœur de Zurich. Des coureurs cyclistes, automobiles et motocyclistes en coexistence pacifique, et ce au cœur d'une métropole suisse ? Une fois par an - maintenant [...]

Le circuit ouvert d'Oerlikon s'ouvre aux sports mécaniques - et ceux-ci attirent à chaque fois, avec les coureurs cyclistes, quelque 5000 spectateurs qui se répartissent dans l'infield et autour de l'ovale.

Des coureurs cyclistes, automobiles et motocyclistes coexistent pacifiquement, et ce au cœur d'une métropole suisse ? Une fois par an - c'est déjà la 15e fois - Georg Kaufmann rend cela possible la semaine prochaine.

Le mardi 25 juillet, le circuit ouvert d'Oerlikon ne s'ouvrira pas seulement aux coureurs silencieux et à leurs fans, mais aussi aux "Petrol Heads". En alternance avec les coureurs cyclistes, dont le chronomètre tourne, des véhicules historiques de sport et de course à deux, trois et quatre roues effectueront leurs tours sur l'ovale à forte pente construit en 1912 et long de 333,3 mètres.

Indy in Oerlikon, c'est le nom de la manifestation, a acquis une sorte de statut culte parmi les manifestations de sport automobile en Suisse. Elle est même devenue célèbre dans toute l'Europe, bien au-delà des frontières nationales.

Des voitures de course historiques de différentes époques font des tours de piste.

L'organisateur Georg Kaufmann a de nouveau réussi à réunir un magnifique peloton de participants composé d'une soixantaine de véhicules, dont certains sont précieux et uniques. Dès 16 heures, on pourra les admirer dans le paddock ouvert. De 18 à 22 heures, ils feront des tours de démonstration bruyants dans l'ovale en béton surélevé jusqu'à 40°, divisé en neuf champs, entre les courses cyclistes.

Les favoris du public sont les voitures de course brutales d'avant-guerre dont le passé a un lien direct avec Indianapolis ou du moins le rappelle. La Maserati 250F de l'organisateur Georg Kaufmann, une voiture de course de GP à moteur avant de 1956 pilotée avec brio, est également un régal acoustique et visuel.

Les spectateurs peuvent circuler librement dans l'infield et admirer les bolides, parfois brutaux.

De nombreux side-cars et motos de course de constructeurs tels que Scott, Norton, Motosacoche, Indian, Harley Davidson, Ducati, Kreidler, Gilera et une Rudge de l'ancienne équipe de course d'Enzo Ferrari seront au départ.

Environ 5000 spectateurs sont attendus autour du circuit, dans les tribunes et dans l'infield avec le paddock ouvert. Une restauration est prévue.

Si la météo n'est pas favorable le 25 juillet (informations au 044 311 25 61 ou sur le site Internet), la date de remplacement sera le jeudi 27 juillet.

Le prix d'entrée est de 20 francs. Celui-ci sera intégralement reversé au maintien du circuit ouvert d'Oerlikon.

www.rennbahn-oerlikon.ch

(Visité 147 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet