Importateurs : un avertissement clair à la politique
HAUT-PARLEUR François Launaz, président d'auto-suisse, a exhorté les politiques à la raison lors de l'assemblée générale de l'association des importateurs en ce qui concerne la future législation sur le CO2 pour les nouveaux véhicules. Selon lui, le soutien d'auto-suisse à un référendum sur la nouvelle loi sur le CO2 à partir de 2021 n'est plus exclu si des objectifs quasiment inatteignables y sont fixés. Parallèlement, l'association a annoncé son soutien [...].

Le soutien d'auto-suisse à un référendum sur la nouvelle loi sur le CO2 à partir de 2021 n'est plus exclu si celle-ci fixe des objectifs quasiment irréalisables. Parallèlement, l'association a réaffirmé son soutien à la "feuille de route pour la mobilité électrique" et à son propre objectif "10/20" d'augmentation de la part de marché des voitures de tourisme à propulsion électrique.
Soutien à un référendum
François Launaz : "La mobilité individuelle motorisée en Suisse évolue actuellement dans un champ de tension politique entre l'indispensabilité économique et le bouc émissaire écologique. Cela est devenu clair au moins depuis les discussions sur la révision totale de la loi sur le CO2, actuellement débattue au Parlement. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à un peu plus de cinq mois des élections fédérales, la politique fait des siennes".
Nouvelle réduction des émissions de CO2
En même temps, le président d'auto-suisse a réaffirmé l'engagement des importateurs d'automobiles pour une nouvelle réduction des émissions de CO2 et l'objectif "10/20" fixé début 2018. François Launaz : "Mais pour l'atteindre, il faut le soutien de nombreux acteurs, que ce soit de l'économie, de la politique ou de l'administration".
Marcel Guerry est le nouveau vice-président
A l'occasion de l'assemblée générale, les membres d'auto-suisse ont élu Marcel Guerry, directeur du Groupe Emil Frey Suisse, à leur vice-présidence. Morten Hannesbo, CEO d'Amag Group AG, a également été confirmé dans sa fonction de vice-président pour trois ans.