Hyundai : des camions à hydrogène pour la Suisse 🎥

PREMIER DÉBUT Hyundai veut livrer 50 camions à hydrogène en Suisse l'année prochaine. Le H2 Xcient dispose d'un système de piles à combustible à hydrogène de 190 kW avec deux piles à combustible stack de 95 kW. La vidéo montre l'un des Hyundai H2 Xcient en marche et comment le camion peut être ravitaillé sans problème. Les sept réservoirs d'hydrogène de chaque camion assurent, avec une capacité de stockage de 35 kilogrammes d'hydrogène [...].

La vidéo montre un des Hyundai H2 Xcient en marche et comment le camion peut être ravitaillé sans problème.

Les sept réservoirs d'hydrogène de chaque camion assurent une autonomie de plus de 400 kilomètres avec une capacité de stockage de 35 kilogrammes d'hydrogène. Les camions développent chacun environ 258 chevaux sur la route.

Xcient
D'ici 2025, environ 1600 Hyundai H2 Xcient devraient circuler chaque jour sur les routes suisses en mode livraison.

Lancement d'une coentreprise
Parallèlement, Hyundai et Hydrospider ont créé la coentreprise Hyundai Hydrogen Mobility (HHM) pour la production et la distribution d'hydrogène. Hydrospider est une coentreprise de Linde, du fournisseur d'énergie suisse Alpiq et du spécialiste de l'hydrogène H2 Energy.

La centrale hydroélectrique de Gösgen fournit de l'électricité
L'hydrogène nécessaire au fonctionnement des piles à combustible sera produit à partir de la fin de l'année dans une nouvelle installation d'électrolyse de 20 MW, qui tirera l'électricité nécessaire de la centrale hydroélectrique de Gösgen d'Alpiq. La centrale elle-même produit de l'électricité sans émissions de CO2 depuis plus de 100 ans déjà.

hyundai.ch

(Visité 124 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet