Honda : visite virtuelle de l'histoire

BACKGROUND Une visite au musée peut aussi être une expérience virtuelle. Le Honda Collection Hall, situé sur la piste du Twin Ring Motegi au Japon, invite à une visite très spéciale de l'histoire de Honda. La collection exclusive, et aussi la plus grande, comprend plus de 300 pièces d'exposition, des voitures aux motos en passant par les produits Power [...].

Collection Hall
Les visiteurs du musée peuvent voir des raretés comme la McLaren-Honda d'Ayrton Senna.

La collection exclusive, et aussi la plus grande, comprend plus de 300 pièces d'exposition, des voitures aux motos en passant par les produits Power - course incluse.

L'histoire de la marque sur trois étages
La visite virtuelle guide le visiteur à travers les 70 ans d'histoire de Honda, montre les pièces les plus exclusives et les plus importantes sous tous les angles, avec la possibilité d'examiner de près l'un ou l'autre produit dans des vidéos spéciales.

Produits Power et automobiles
De l'histoire au rez-de-chaussée, l'escalier mène directement au premier étage, avec les voitures, les motos et les produits Power qui portent le nom de Honda dans le monde depuis sept décennies. Parmi les pièces d'exposition exclusives, on trouve la S500 de 1963, la première voiture de sport compacte de Honda, tout comme la Prelude, la NSX ou la Civc, qui connaît également un grand succès en Suisse.

Micro-cars et petits véhicules
Les micro-cars et les petits véhicules qui ont marqué le paysage routier japonais pendant des décennies et qui illustrent l'évolution du marché automobile japonais dans le Honda Collection Hall sont intéressants. Parmi elles, la N360, premier microvéhicule produit en série par Honda à partir de 1967. Parmi les icônes, on compte également la CB750, la première moto de série au monde avec un moteur à quatre temps, ou la légendaire NR avec son moteur à piston ovale.

Collection Hall
Une partie de l'exposition est consacrée aux motos à succès du sport automobile international.

Le sport automobile sur deux et quatre roues
Le troisième étage est placé sous le signe de la course automobile, des monoplaces aux GT, en passant par les motos qui ont marqué l'histoire et dont certaines roulent encore aujourd'hui sur les circuits du monde entier.

Les visiteurs pourront voir des raretés comme la McLaren-Honda d'Ayrton Senna ou la 6 cylindres RC166 avec laquelle Mike Hailwood a brillé au TT de l'île de Man.

Kits pour moteurs de vélo
Les pièces exposées remontent aux années 1940, lorsque Soichiro Honda a installé un générateur pour alimenter un poste de radio dans le vélo de sa femme afin de faciliter les achats quotidiens. En 1946, il a développé cette idée en vendant des kits connus sous le nom de moteurs de bicyclette Honda, comprenant des réservoirs d'essence, des manettes de gaz, des câbles électriques et d'autres pièces. En 1948 suivit la création de la Honda Motor Company. C'est le début d'un parcours qui s'appelle encore aujourd'hui "The Power of Dreams".

Vers Galerie virtuelle Collection Hall

honda.ch

(Visité 212 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet