Une tension élevée pour plus d'efficacité

AUDI Le modèle phare A 8 sera présenté en première mondiale le 11 juillet lors de l'Audi Summit à Barcelone. La nouvelle génération de modèles est équipée pour la première fois en série d'une chaîne cinématique électrifiée qui présente une tension élevée de 48 volts. Les moteurs de la nouvelle A 8 sont équipés à cet effet de la technologie mild-hybrid. La base de cette technologie est un réseau de bord de 48 volts qui est ici pour la première fois [...].

audi a 8
Spider-Man "Peter Parker" conduit une Audi TTS dans le nouveau film Spiderman. Parallèlement, on peut voir dans une scène la nouvelle A 8 avant sa première officielle.

Les moteurs de la nouvelle A 8 sont équipés à cet effet de la technologie mild-hybrid. La base de cette technologie est un réseau de bord de 48 volts, qui est ici pour la première fois utilisé en série comme réseau de bord principal.

Mild- Hybrid avec 48 volts
La propulsion mild-hybrid se compose de deux éléments centraux : d'une part, l'alterno-démarreur à courroie (RSG) de 48 volts, refroidi par eau, qui complète le démarreur à pignons traditionnel. Ce dernier n'est plus utilisé dans la nouvelle Audi A8 que pour les démarrages à froid. Deuxièmement, la batterie lithium-ion placée dans le coffre à bagages constitue l'accumulateur d'énergie avec une capacité de charge de 10 Ah et une tension de 48 volts. Selon le fournisseur, l'avantage du RSG est particulièrement visible lorsque le conducteur s'approche d'un feu rouge ou d'un rond-point : Si le feu passe au vert en s'approchant pendant le freinage ou si un espace se présente pour s'insérer et que le conducteur relâche le frein, le moteur à combustion est immédiatement mis en marche. La voiture accélère sans aucune décélération. Cela n'est possible qu'avec un alterno-démarreur à courroie relié en permanence au moteur à combustion.

"Naviguer" selon les besoins
Dans la quatrième génération de l'A8, il est possible de commencer à "naviguer" silencieusement dans la plage de vitesse comprise entre 55 et 160 km/h. Jusqu'à 40 secondes, la voiture peut ainsi "naviguer" sans émissions avec le moteur complètement éteint. Dès que le conducteur remet les gaz, le redémarrage est rapide. De plus, le mode start-stop commence dès 22 km/h. Pour atteindre ce haut niveau d'efficacité, la nouvelle Audi A8 dispose d'une gestion spéciale de la propulsion : elle traite aussi bien les données du trajet que les informations provenant de son ensemble de capteurs, dont fait partie la caméra frontale. Sur cette base, la gestion de la propulsion décide si l'A8 "navigue" ou si elle récupère. Selon les indications du constructeur, la propulsion mild-hybrid réduit la consommation de l'A8 en service client jusqu'à 0,7 litre aux 100 kilomètres.

Première au cinéma
Avant même sa première mondiale officielle, la nouvelle Audi A8 fait son entrée au cinéma. Elle fait une apparition en tant qu'invitée dans le blockbuster "Spider-Man : Homecoming". Les cinéphiles seront ainsi les premiers à voir la berline de luxe lors de la première du film le 28 juin à Los Angeles (en Suisse à partir du 13 juillet). Dans la scène du film, on peut voir une partie du design avant et latéral de la nouvelle limousine.

http://www.audi.ch

(Visité 121 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet