GT-Sport : une victoire sensationnelle pour Emil Frey Lexus Racing

GT-SPORT Qui l'aurait cru ? Emil Frey Lexus Racing a remporté la victoire lors de l'ouverture de l'International GT Open au Portugal grâce à une phase finale sensationnelle de Philipp Frommenwiler au volant de la Lexus RC-F GT3. "J'ai du mal à exprimer ma joie, c'est tout simplement indescriptible". Philipp Frommenwiler semblait lui-même ne plus comprendre le monde [...].

Un grand moment pour Emil Frey Racing : Lorenz Frey (au milieu) célèbre en tant que chef d'équipe, avec Philipp Frommenwiler (à gauche) et Albert Costa, le plus grand succès de sa troupe de Safenwil à ce jour.

"J'ai du mal à exprimer ma joie, c'est tout simplement indescriptible". Philipp Frommenwiler semblait lui-même ne plus comprendre le monde lorsqu'il s'est hissé sur la plus haute marche du podium après la course de 70 minutes sur le Circuito do Estoril au Portugal.

"Nous ne nous attendions pas à cela. Toute l'équipe d'Emil Frey Racing mérite un immense merci. Toute l'équipe a mis tant de cœur dans ce projet, cette victoire en est la récompense. Je suis fier de pouvoir faire partie de cette équipe", répète le Thurgovien, comme il l'a dit dans notre aperçu de vendredi.

Parti d'une deuxième place déjà surprenante, son partenaire espagnol Albert Costa s'est maintenu dans le groupe de tête et a cédé la Lexus RC-F GT3 au Thurgovien à mi-parcours, en troisième position. Frommenwiler a rapidement trouvé le rythme et a continuellement réduit l'écart avec les deux pilotes McLaren qui étaient jusqu'alors en tête, Alexander West et Shaun Balfe.

"Après mon arrêt au stand, j'ai pu rapidement combler l'écart avec les deux McLaren de tête. J'ai ensuite attendu le bon moment pour effectuer mon dépassement", se souvient le pilote de Kreuzlingen. Il a finalement réussi l'attaque décisive au 35e tour. Après s'être rapproché de son concurrent Balfe sur la longue ligne droite de départ-arrivée, il l'a dépassé au freinage du virage 1.

Première au Portugal : Costa et Frommenwiler ont assuré la première victoire européenne au classement général de la Lexus RC F GT3 en dehors de l'Allemagne. En 2016, Farnbacher Racing a remporté une course VLN sur le Nürburgring.

Les comptes de Frommenwiler sont réglés
Quelques secondes plus tard, il a également chassé Alexander West de sa position et a pris la tête. Le nouveau venu dans l'équipe a terminé la course avec 3,5 secondes d'avance, en vainqueur éclatant. Pour Philipp Frommenwiler, cette première grande victoire dans une course GT est aussi une satisfaction personnelle. "En Porsche Supercup, j'ai parfois joué de malchance l'année dernière, ce qui m'a empêché d'obtenir un résultat de premier plan. C'est pourquoi j'avais en fait encore un compte à régler". Il l'a réglée samedi.

La deuxième course à Estoril durera 60 minutes et le départ sera donné dimanche à 14h15. Les qualifications à 10h40 détermineront la position de départ de Frommenwiler et Costa avec la Lexus d'Emil Frey pour la course du dimanche. Toutes les sessions peuvent être suivies sur le site officiel www.gtopen.net.

www.gtopen.net

 

(Visité 126 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet