Grauholz : de l'hydrogène aussi sur l'autoroute

ET CELA CONTINUE Sur l'aire de repos Grauholz Sud, il est possible de faire le plein d'hydrogène directement sur l'autoroute reliant Berne à Zurich. Il s'agit de la quinzième station-service pour H2 en Suisse.

Hydrogène Grauholz
La première station-service H2 sur une autoroute est en service à Grauholz.

Actuellement, quelque 48 camions et 240 voitures de tourisme équipés d'une pile à combustible électrique circulent en Suisse. Pour eux, il existe désormais en Suisse une possibilité de faire le plein directement sur une autoroute. Socar Energy Switzerland, une filiale de la société nationale d'énergie de la République d'Azerbaïdjan et membre de l'association de promotion de la mobilité H2 en Suisse, encourage, en collaboration avec d'autres entreprises, la mise en place d'un réseau de stations-service à hydrogène couvrant l'ensemble du territoire.

Jürg Röthlisberger, directeur de l'OFROU : "L'avenir des transports est plus durable et plus sûr. L'abandon des carburants fossiles et une décarbonisation rapide sont nécessaires. Et chacun peut y contribuer par son propre comportement".

Plus de 60 000 ravitaillements à ce jour

Grâce aux chargements de conteneurs d'Hydrospider, la station-service peut fournir jusqu'à 600 kilogrammes d'hydrogène vert par jour. Selon René Himmelstein de Maximator Hydrogen, plus de 60 000 ravitaillements de camions ou de voitures à pile à combustible ont été effectués à ce jour dans toute la Suisse.

René Himmelstein : "En Suisse, plus de 610 tonnes d'hydrogène ont ainsi déjà été remplies. Les 48 camions à hydrogène ont parcouru environ 12 000 kilomètres par jour en tant que flotte".

agvs-upsa.ch
h2mobilitaet.ch

(Visité 236 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet