GIMS 2024 : le salon emprunte une nouvelle voie 🎥

DÉSACTIVÉ Le Geneva International Motor Show (GIMS), connu et traditionnel sous le nom de Salon de l'automobile de Genève, se présente sous un jour entièrement nouveau juste avant sa renaissance en 2024, mais aussi avec beaucoup moins de constructeurs automobiles.

 

Le rendez-vous du monde automobile international aura lieu cette année du 26 février au 3 mars. Pour la première fois depuis 2019, les portes du GIMS s'ouvrent à nouveau. Si les constructeurs automobiles sont beaucoup moins nombreux dans les halles d'exposition de Palexpo à Genève, le programme propose de nouveaux temps forts comme des expériences immersives, des Master Classes, des expositions spéciales et le forum Auto.Future.Now.

Salon GIMS 2024
Il sera intéressant de voir quel intérêt le public portera à la nouvelle présentation du Salon de l'auto de Genève.

Devise Voiture, avenir, maintenant

Alexandre de Senarclens, président de la fondation Comité permanent du Salon international de l'automobile (galerie au centre à droite) : "Après une absence de quatre ans, le Salon de l'auto de Genève est de retour. Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir à nouveau les constructeurs et les visiteurs à Palexpo très prochainement, avec un format innovant. Notre objectif est de faire grandir le Salon de l'auto d'année en année".

Expériences sur mesure

Outre les marques connues et les premières présentées à Genève, le nouveau format propose des expériences immersives sur mesure. Celles-ci ont été développées en collaboration avec les marques afin de représenter le thème du Salon Auto.Future.Now. Quatre espaces thématiques soulignent ce thème : Adrenaline Zone, Design District, Mobility Lab et Next World.

Classics Gallery avec des légendes

À l'occasion du centenaire du GIMS en tant que salon international de l'automobile, la nouvelle Classics Gallery exposera 35 véhicules emblématiques qui ont marqué l'histoire de l'automobile et dont beaucoup ont fait leurs débuts lors des précédents salons de Genève. Il s'agit notamment de la Jaguar E-Type 9600 HP de 1961, de la Porsche 901 Quick Blue de 1964 et de la Ferrari 500 Superfast de 1964. En outre, pour la première fois dans l'histoire de l'automobile, les deux variantes de carrosserie Roadster Esders et Coupé de Ville Binder de la Bugatti Royale 41.111 seront présentées ensemble.

15 premières mondiales et européennes

Après la remise du prestigieux prix Car of the Year, qui fêtera son 60e anniversaire en 2024, il y aura une multitude de nouveaux véhicules à voir - dont 15 premières mondiales et européennes. Le jour VIP, le 27 février, des personnalités de premier plan dans les domaines de l'automobile, de la technique et du design présenteront de nouvelles idées et visions pour l'avenir de la mobilité lors du forum Auto.Future.Now.

Des penseurs de haut niveau

Sandro Mesquita, CEO du Geneva International Motor Show : "Le GIMS 2024 représente une toute nouvelle façon d'organiser un salon de l'automobile. Il est plus ciblé et plus coopératif que jamais. Chaque exposant apporte quelque chose d'unique et enrichit ainsi l'expérience du visiteur. Cela inclut des expériences spéciales, des avant-gardistes de haut niveau et les premières mondiales que les visiteurs attendent du Salon de l'auto de Genève".

Le retour du salon en 2025 serait déjà prévu. Les détails seront communiqués après la fin du GIMS 2024. Le GIMS Qatar reviendra également à Doha au quatrième trimestre 2025, les dates seront annoncées en temps voulu.

genevamotorshow.com

(Visité 297 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet