Genève 2019 : de nombreuses nouvelles marques à Palexpo

PREMIER RAPPORT Le 7 mars 2019, le 89e Salon international de l'automobile ouvrira ses portes au public. Quelque 180 exposants présenteront leurs modèles. Certaines marques sont présentes pour la première fois. Cette année encore, quelque 180 exposants rempliront les six halles de Palexpo. Une autre halle, la halle 7, est à nouveau réservée aux fournisseurs et aux représentants de la branche nationale. [...]

Salon
Le président Maurice Turettini et le directeur général André Hefti (à droite) attendent plus de 600 000 visiteurs.
Salon
Automobili Pininfarina est l'une des marques qui présente à Palexpo les nouveautés de la nouvelle année modèle.

Cette année encore, quelque 180 exposants remplissent les six halles de Palexpo. Une autre halle, la halle 7, est à nouveau réservée aux fournisseurs et aux représentants de la branche nationale. Le président Maurice Turrettini : "Cette année, nous accueillons aussi des fabricants plutôt inconnus de Chine ou de Russie. Mais d'un autre côté, nous nous réjouissons aussi de la présence de constructeurs automobiles suisses comme Kyburz Switzerland ou Rinspeed".
Le directeur général Andre Hefti renchérit : "Le grand intérêt de nombreux petits exposants, souvent très exclusifs, témoigne de l'attractivité du Salon de l'auto de Genève. Toute une série de modélistes ainsi que des tuners connus seront présents pour la première fois à Genève en 2019".

Une première pour les exposants internationaux
Parmi les nouveaux exposants dans les figurent Aramco, Arcfox, Aurus, Automobili Pininfarina, Devinci, E GO, Energie 360°, Ertex Luxury Car Design, Faith Target Group, Ginetta, Hispano Suiza, Kenda, Kyburz Switzerland, Michelin, Motorworld, New Star, Nobe Cars, Puritalia Automobili, RCH Automotive, SBB/CFF Green Class, Share2Drive, Twister, Up Design - Adler Group, Wayray, Wonder Auto Group et Z'Art.

Refus également de Jaguar Land Rover
Outre Jaguar Land Rover, les marques Ford, Hyundai, Opel et Volvo manqueront également à l'appel à Palexpo. Karin Held, Marketing Director Jaguar Land Rover Schweiz AG, a confirmé à la demande de l'UPS que le constructeur Jaguar Land Rover Ltd. avait décidé de ne pas participer : "Jaguar Land Rover contrôle en permanence l'efficacité de ses propres activités de marketing. Dans ce contexte, le changement numérique ouvre sans cesse de nouvelles opportunités de mettre des véhicules sur le marché et d'entrer en contact avec les clients". Karin Held ne précise pas si les Anglais reviendront en 2020 : "La décision a été prise pour le Salon de l'auto de cette année".
Des billets pour le Salon sont à gagner. Les détails sont disponibles sur le site web du Salon ou peuvent être commandés en ligne via Ticketmaster Suisse.

gims.ch
ticketmaster.ch
agvs-upsa.ch

(Visité 76 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet