Genève 2019 : Seat fredonne la tendance électrique

PREMIERES SILENCIEUSES Seat fait le plein au Salon de l'auto de Genève (du 7 au 17 mars). Outre la citadine Minimó (AutoSprintCH en a parlé), les Espagnols présentent le véhicule électrique el-Born, qui peut être conduit de manière purement électrique. Ce véhicule compact à cinq places développe 150 kW (204 ch) et a une autonomie pouvant atteindre 420 kilomètres. La Seat el-Born (du nom d'un quartier branché de [...]

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La Seat el-Born roule sur des roues de 20 pouces et porte un spoiler à deux ailes à l'arrière.
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Au centre du tableau de bord, un écran de dix pouces pour l'infodivertissement et la connectivité.

Ce véhicule compact à cinq places développe 150 kW (204 ch) et a une autonomie pouvant atteindre 420 kilomètres. La Seat el-Born (du nom d'un quartier branché de Barcelone) accélère de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. Le véhicule devrait être disponible à la vente dès l'année prochaine.

L'aérodynamisme est au centre des préoccupations
La batterie de 62 kWh doit pouvoir être rechargée à 80% de sa capacité maximale en moins de 50 minutes. Afin de permettre une autonomie aussi grande que possible, les développeurs ont surtout accordé une grande importance à l'aérodynamisme.

Les entrées de refroidissement mènent au pack de batteries
Ainsi, le logo de la marque sur la partie avant est au ras de la carrosserie. Comme aucune entrée d'air n'est nécessaire pour refroidir le moteur, aucune calandre n'est requise. Les entrées d'air de refroidissement se trouvent un peu plus bas et alimentent le pack de batteries en air.

seat.ch
gims.ch

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