Fiat : la 600 arrive en version purement électrique 🎥

PREMIÈRE IMPRESSION La nouvelle série de Fiat, qui porte l'ancienne désignation de type 600, arrive en version e et, dans certains pays, également en version mild hybrid. Elle devrait tout de même permettre de parcourir 600 kilomètres en ville en mode purement électrique.

 

Le 4 juillet est une date historique. Alors que les États-Unis fêtent ce jour-là leur indépendance avec d'immenses feux d'artifice, une petite voiture est sortie pour la première fois des chaînes de montage de Turin le 4 juillet 1957, sans aucun feu d'artifice. La Fiat 500 - la 600, plus grande, avait été lancée deux ans plus tôt - marquait le début de la mobilité de masse en Italie. Et aujourd'hui, la 500, qui a entre-temps été ressuscitée, est suivie par la 600, un modèle entièrement électrique.

Fiat 600e
La Fiat 600e devrait être proposée à partir d'un peu moins de 40 000 francs.

Précédent historique

Comme la petite 500, la 600e reprend des éléments de son prédécesseur historique, qui était alors surtout apprécié des familles en Italie. Elle est produite dans l'usine polonaise de Tichy. Toutefois, la nouvelle 600e mesure 4,17 mètres, soit environ un mètre de plus que son prédécesseur, et possède en outre quatre portes et un hayon pour le compartiment à bagages de 385 litres.

Neuf secondes pour atteindre 100

La 600 électrique est propulsée par le moteur Stellantis-E de 115 kW (156 ch) et atteint la vitesse de 100 km/h en neuf secondes départ arrêté. La batterie de 54 kWh doit permettre une autonomie de 400 kilomètres. En circulation urbaine, qui sera le biotope attitré de la 600e, 600 kilomètres devraient être possibles selon la méthode de mesure WLTP. Sur une station de recharge rapide, il faut dans le meilleur des cas 30 minutes pour que la batterie soit rechargée à 80 pour cent.

Coolness et dolce vita

À l'intérieur, les amateurs de 600 s'attendent à un design qui, selon les poètes du marketing Fiat, doit incarner la coolitude italienne et la philosophie de la dolce vita. Lors d'un premier essai de siège, la réalité se révèle moins proche de la Dolce Vita que simplement bien faite. Quatre adultes ont suffisamment de place et le conducteur peut même profiter d'une fonction de massage dans la version haut de gamme 600e La Prima (voir galeries). L'éclairage d'ambiance atteint 64 combinaisons de couleurs et les principales aides à l'information sont placées de manière claire. Avec un volume total de 15 litres, les rangements ont une dimension familiale et les sièges sont en similicuir ivoire.

Réaction aux commandes vocales

La Prima est également équipée de systèmes d'assistance qui permettent une conduite semi-automatisée. Le régulateur de vitesse adaptatif adapte la vitesse aux conditions de circulation et rappelle le respect des règles de vitesse. En outre, la version haut de gamme arrive chez les clients avec, entre autres, l'assistant d'angle mort, la fonction de freinage d'urgence et le parking automatique. L'infodivertissement combine une radio et un système de navigation qui réagit aux commandes vocales.

Outre la La Prima, Fiat propose la variante Red, pour laquelle Fiat collabore avec l'organisation caritative Red, fondée par le musicien Bono de U2 et l'activiste américain Bobby Shriver. Veuillez noter la vidéo.

La combustion comme alternative

En outre, une variante thermique de la 600 sera commercialisée à l'avenir. La 600 équipée d'une motorisation mild hybrid devrait être proposée dans un premier temps en Italie, en Espagne et en Pologne. Il n'a pas encore été décidé si et quand cette version sera également disponible en Suisse.

Les premières livraisons aux clientes et clients auront probablement lieu en septembre dans deux lignes d'équipement : la version haut de gamme La Prima, plus chère, et la variante d'entrée de gamme Red, plus avantageuse.

Source : auto-medienportal.net
fiat.ch

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