Eco-Grand-Prix : victoire pour la Tesla Roadster

INATTENDU Lors de l'Eco-Grand-Prix 2018 en Allemagne, une course de 24 heures pour voitures électriques, la Tesla Model S favorite s'est retrouvée derrière la concurrence. Pendant les premières heures sur le circuit de Motorsport Arena Oschersleben, les Tesla Model S favorites des deux tiers de la communauté des voitures électriques étaient en tête, dominées par le puissant peloton du groupe Tesla Model S avec des batteries jusqu'à [...].

Pendant les premières heures de course sur le circuit Motorsport Arena d'Oschersleben, les Tesla Model S, favorites des deux tiers de la communauté des voitures électriques, étaient en tête, dominées par le puissant peloton des Tesla Model S équipées de batteries jusqu'à 90 kW. Au fur et à mesure de la progression de la première course d'endurance au monde pour voitures électriques, celles-ci ont continuellement perdu du terrain. Dans la nuit, Jutta Kleinschmidt, ancienne vainqueur du Dakar, s'est hissée à la troisième place au volant de sa BMW i3, mais elle a ensuite perdu du terrain au cours de la matinée. Elle s'est néanmoins classée devant la première Tesla Model S.

Hyundai et Renault bien dans la course
L'équipe du véhicule vainqueur - une Tesla Roadster vieillissante - a établi la marque du plus grand nombre de tours parcourus à 495, suivie par une Hyundai Kona (486 tours) et une Renault Zoe (470 tours). Sur les dix Model S au départ, la meilleure équipe s'est classée 10e, et celle-ci ne disposait même pas de la plus grande batterie, mais conduisait un modèle de 85 kW. Elle s'est retrouvée juste derrière une Twike et la BMW i3 de Kleinschmidt.

Limitation de la vitesse de chargement
L'Eco Grand Prix s'est donné pour mission de démontrer que les voitures électriques peuvent se recharger partout où il y a du courant, même sans stations de recharge spéciales. En limitant la vitesse de recharge aux prises triphasées, il s'agit de montrer que tous les véhicules électriques - y compris les Teslas - peuvent rouler en dehors d'un réseau d'infrastructures de recharge. Les Tesla qui ont pris le départ n'ont pas été autorisées à profiter de l'avantage de la charge rapide Supercharger jusqu'à 118 kW.

ecograndprix.com

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