Cupra : perspectives, avenir et puissance đ„
SUCCĂS SELON LE PROGRAMME Trois ans aprĂšs la crĂ©ation de Cupra, la marque automobile s'apprĂȘte Ă vivre une annĂ©e dĂ©cisive en 2021, au cours de laquelle elle entend donner une impulsion Ă la transformation de l'entreprise. Cupra et la Suisse sont des partenaires parfaits. Avec une nouvelle stratĂ©gie de distribution, Cupra veut conquĂ©rir des marchĂ©s internationaux ainsi qu'augmenter sa prĂ©sence dans les pays. Quatre hybrides plug-in et le [...]
Avec une nouvelle stratégie de distribution, Cupra veut conquérir les marchés internationaux ainsi qu'augmenter sa présence dans les pays.
Quatre hybrides rechargeables et le premier modÚle 100 % électrique de la marque, la Born (galerie en haut à gauche), doivent apporter la preuve que l'électrification et la performance se complÚtent sans problÚme.
ĂvĂ©nement sur la plateforme virtuelle e-Garage
Pour célébrer cet anniversaire, la famille Cupra s'est retrouvée pour un événement numérique sur la plateforme virtuelle Cupra e-Garage afin de présenter ses futurs projets (également en vidéo).
Des invitĂ©s cĂ©lĂšbres Ă©taient de la partie, dont les ambassadeurs de la marque Marc ter Stegen et Fernando BelasteguĂn, les pilotes de course Mattias Ekström, Jordi GenĂ© et Mikel Azcona, ainsi que le coproducteur exĂ©cutif de Game of Thrones, Vince Gerardis.
Doubler le volume des ventes de 2020
Wayne Griffiths, président de Cupra, a déclaré : "Au cours de ces trois années, Cupra a surpris tout le monde et a continué à progresser malgré la pandémie. Ces magnifiques résultats nous rendent optimistes et nous motivent encore plus pour 2021. Cette année, nous avons l'intention de doubler le volume de ventes de 2020 et de réaliser un mix de dix pour cent du chiffre d'affaires total de l'entreprise, SEAT S.A.".
50 pour cent d'hybrides rechargeables avec le Formentor
Avec quatre variantes hybrides de la Leon et Formentor pour la Suisse, lancées aux cÎtés de l'Ateca, la marque veut renforcer sa présence en Europe et pénétrer les marchés les plus électrifiés à ce jour, dont la NorvÚge et les Pays-Bas.
L'objectif de la marque est que les hybrides plug-in représentent bientÎt 50 pour cent du chiffre d'affaires total de Formentor. ParallÚlement, Cupra veut renforcer sa présence sur les marchés internationaux comme le Mexique, Israël et la Turquie.

La Suisse avec la plus grande part de marché au monde
AutoSprintCH s'est entretenu de l'importance de la marque pour les Suisses avec Marc Geissmann, Head of Cupra & Business Development en Suisse.
Comment Cupra s'est-il développé en Suisse au cours des derniÚres années ?
Le dĂ©veloppement de la marque Cupra en Suisse a dĂ©passĂ© nos attentes initiales. Avec 1930 unitĂ©s vendues, un nouveau record de vente a pu ĂȘtre atteint mĂȘme en 2020. Au niveau mondial, le marchĂ© suisse se classe au quatriĂšme rang en termes de ventes absolues et prĂ©sente la part de marchĂ© Cupra la plus Ă©levĂ©e au monde.
Quels sont les groupes cibles qui s'intéressent à la marque en Suisse ?
Cupra est une marque Challenger non conventionnelle qui se définit par ses véhicules modernes, son sens du style et ses performances contemporaines. Nous nous positionnons entre le marché des volumes et le marché premium traditionnel. En conséquence, nous nous adressons à des clients qui aiment le design, qui sont dynamiques et progressistes.
Cupra Garage existe Ă Hambourg et Ă Munich. Quand en Suisse ?
Actuellement, des clarifications internes sont en cours pour savoir si des magasins phares Cupra seront également mis en place en Suisse. L'accent est mis en premier lieu sur le développement du réseau de distribution existant.
Les Suisses se sont-ils déjà qualifiés pour un poste de master ?
Le recrutement des Cupra Master est actuellement en cours chez nos partenaires. Les premiers Cupra Master sont déjà en place dans les entreprises commerciales.
Comment Cupra Suisse évalue-t-elle les activités sportives de la marque ?
La course automobile fait partie de l'ADN de la marque Cupra. Avec les activités dans la prochaine Pure ETCR et l'Extreme E, Cupra combine sa longue expérience dans le sport automobile avec le nouveau concept de la course électrique. En tant qu'importateur suisse, nous soutenons ces activités en les utilisant pour activer la clientÚle et, grùce à la coopération avec Freddy Barth, nous pouvons également faire vivre la course automobile à nos clients.
Sur les 7000 Formentor VZ5, combien sont réservés pour la Suisse ?
Cela n'a pas encore été défini de maniÚre définitive. Le marché suisse fait toutefois partie des marchés les plus importants pour le Formentor VZ5.
Cupra est synonyme de style de vie et de tendances. Qu'est-ce qui est prévu pour la Suisse ?
Cupra Suisse recherche activement des coopĂ©rations qui partagent les valeurs de la marque. Ainsi, avec la rĂ©gion de sports d'hiver de Saas-Fee ou notre nouvelle ambassadrice, la footballeuse Ana-Maria CrnogorÄeviÄ, nous avons trouvĂ© des partenaires qui incarnent parfaitement nos valeurs.
... et verrons-nous le bateau de De Antonio sur le lac de Zurich ?
Cupra travaille avec De Antonio au développement d'un yacht à propulsion hybride. Les premiers rendus sont déjà trÚs prometteurs. Mais il faudra encore patienter un peu.