Crash-test : voici les vainqueurs de l'année 🎥

SÉCURITÉ L'année dernière, 33 voitures ont passé le crash test Euro-NCAP. Parmi elles, 22 ont obtenu la note maximale de cinq étoiles. L'organisation de sécurité a maintenant publié les meilleurs dans les catégories de véhicules testées.

Au total, Euro-NCAP a envoyé 33 modèles dans le mur l'année dernière.

 

La Mercedes EQS est la voiture électrique la mieux testée par Euro-NCAP l'année dernière. Comme l'a indiqué l'organisation de sécurité, la berline était également la voiture la plus sûre de la catégorie supérieure.

Lors du crash test, l'EQS a obtenu 96% pour la protection des occupants adultes et 91% pour la sécurité des enfants selon Euro-NCAP.

NCAP_Crashtest
La Mercedes a obtenu 76% pour la protection des piétons et 80% pour l'équipement de sécurité.

La Skoda Fabia est la meilleure petite voiture
Euro-NCAP a décerné le prix "Best in Class" dans six catégories au total. La Skoda Enyaq iV (galerie du milieu), également électrique, a remporté la victoire dans la catégorie des grands SUV, tandis que le Nissan Qashqai (galerie de droite) s'est imposé dans la catégorie des SUV compacts.

La Skoda Fabia arrive en tête des petites voitures, tandis que la Toyota Yaris Cross (galerie de gauche) a été élue meilleur monospace compact.

Évaluations au cours d'une année civile
Au total, Euro-NCAP a envoyé 33 modèles dans le mur l'année dernière. Vingt-deux d'entre eux ont obtenu la note maximale de cinq étoiles au crash-test. Comme il n'est pas possible de comparer directement les évaluations par étoiles entre les différentes catégories de véhicules, Euro-NCAP publie chaque année une liste des vainqueurs de classe.

Comme les exigences deviennent plus strictes chaque année, l'organisation ne compare les meilleurs de la classe qu'au cours d'une année civile, de sorte que tous les véhicules ont été évalués selon les mêmes normes.

euroncap.com

(Visité 1 191 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet