Crash : bonnes notes pour les véhicules électriques 🎥

CINQ ÉTOILES En matière de sécurité, les véhicules électriques de série n'ont rien à envier aux véhicules à propulsion conventionnelle. C'est ce que révèlent les crash-tests actuels de la recherche accidentologique de Dekra. La documentation vidéo montre comment la Nissan Leaf purement électrique se comporte en cas de choc. Lors des tests, les chercheurs ont simulé le choc latéral et frontal d'un arbre avec une Renault Zoe et trois Nissan Leaf, [...].

La documentation vidéo montre comment se comporte la Nissan Leaf 100% électrique lors d'un cash.

Lors des tests effectués avec une Renault Zoe et trois Nissan Leaf, les chercheurs ont simulé le choc latéral et frontal d'un arbre, qui pose des exigences élevées à la technique de sécurité. Les vitesses, comprises entre 60 et 84 km/h, étaient largement supérieures à celles habituellement utilisées lors des crash-tests standard.

Sécurité au même niveau
Selon l'expert, les constructeurs de véhicules électriques de série ont su atteindre au moins le même niveau de sécurité que celui des véhicules à combustion. Ce n'est pas pour rien que les deux modèles testés ont chacun obtenu la note maximale de cinq étoiles au classement Euro-NCAP.

Crash
Lors des tests, les chercheurs ont simulé une collision frontale avec un arbre avec une Nissan Leaf.

Les pompiers avec une nouvelle lance à incendie
Après les crash-tests, le projet de recherche a étudié les méthodes les plus efficaces que les sauveteurs pourraient utiliser pour sortir les occupants des épaves. Si des parties de la batterie de traction prennent tout de même feu, une nouvelle lance d'extinction, que les pompiers enfoncent directement dans le boîtier de la batterie, pourrait aider.

Pas de risque accru pour les premiers intervenants
Dans l'ensemble, selon la première conclusion, les opérations de sauvetage peuvent être effectuées avec les moyens des pompiers aussi rapidement qu'avec des véhicules à propulsion conventionnelle. Selon Dekra, il n'y a pas non plus de risque accru pour les premiers intervenants.

dekra.de

(Visité 79 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet