Comparis : Les marques préférées des Suisses

MARCHÉ EN LIGNE Dans l'analyse du service de comparaison Comparis, les constructeurs allemands dominent toujours le classement des marques automobiles les plus recherchées sur le marché en ligne suisse en 2022. Le vainqueur de la comparaison sur cinq ans est BMW.

Marques préférées de Comparis
En comparaison sur cinq ans, BMW est le plus grand gagnant en Suisse.

L'année dernière, les difficultés de livraison ont à nouveau freiné les ventes sur le marché des voitures neuves. Il est donc possible que certains acheteurs de voitures aient cherché la voiture de leurs rêves sur Internet. Le service de comparaison en ligne comparis.ch - la plus grande place de marché automobile en ligne de Suisse - a examiné à la loupe les marques de voitures les plus recherchées sur le marché en ligne en 2022.

La marque la plus recherchée est Mercedes-Benz, avec une part de recherche de 13,1 %. BMW et VW se trouvent également sur le podium avec respectivement 12,2 et 10,7 % de parts de marché. Suivent Audi (9,5 pour cent), Porsche (5,5), Toyota (3,8) et Ford (3,1). Les marques Škoda (2,9), Volvo (2,6) ainsi que Renault (2,1) ferment la marche des dix marques automobiles les plus recherchées.

Le classement n'a pas changé

Andrea Auer, experte en mobilité chez Comparis : "Le classement reste inchangé par rapport à l'année dernière. Les constructeurs allemands continuent de dominer le hit-parade des recherches de voitures sur Internet. En comparaison avec les ventes de voitures neuves, il existe toutefois des différences notables. Tesla en est un exemple. En 2022, le constructeur faisait partie des dix marques les plus vendues parmi les voitures neuves. Cependant, sur le marché en ligne sur Internet, le constructeur n'est pas encore aussi demandé".

Et : 65,4 % de toutes les recherches ont été effectuées en 2022 sur le compte des dix premiers modèles - 36 % sur le compte des trois marques les plus performantes.

Marques préférées de Comparis

Les gagnants et les perdants en un coup d'œil

La comparaison sur cinq ans montre que VW et Volvo sont les plus grands perdants. Les constructeurs ont perdu chacun deux places et se situent désormais aux troisième et neuvième rangs. Le plus grand gagnant est BMW. Entre 2018 et 2022, le constructeur a grimpé de deux places dans le classement et occupe désormais la deuxième position. Ceux qui sont sur comparis.ch cherche un véhicule, peut soit élargir sa recherche à toute la Suisse, soit la limiter à un canton.

L'analyse des données relatives aux recherches par marque se base sur dix millions de recherches de véhicules effectuées entre janvier et décembre 2022. Avec environ 200 000 véhicules neufs et d'occasion, l'étude dispose de comparis.ch sur la plus grande place de marché automobile en ligne de Suisse.

comparis.ch

(Visité 405 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet