Auto Shangai : la Smart #3 en un coup d'œil 🎥

PREMIERE Au salon Auto Shanghai, Smart présente la version coupé du modèle SUV #1. Comme pour le modèle de base, l'extérieur et l'intérieur du coupé ont été conçus par des équipes de designers Mercedes.

 

La Smart #3, qui est présentée jusqu'au 27 avril au salon de l'automobile de Shanghai, est le premier SUV coupé de la marque chinoise. Smart suit ainsi le modèle de nombreux constructeurs de voitures électriques qui proposent des véhicules techniquement identiques avec une carrosserie de SUV familial et de coupé sportif.

Smart #3
Le constructeur fait suivre le grand SUV Smart #1 d'un coupé sportif, la Smart #3.

La façade rappelle la Smart #1 

La Smart #3 partage de nombreux éléments avec la Smart #1. Mais le SUV Coupé suit sa propre voie en matière de design. La ligne de toit fortement inclinée vers l'arrière fait de la quatre portes un hayon et de toute la voiture un SUV Coupé. L'arche de toit s'étend jusqu'à l'arrière et laisse de la place pour une vitre latérale supplémentaire derrière les portes arrière. Le design de l'avant s'inspire de la Smart #1 et les rétroviseurs extérieurs sont également repris. Les jantes en aluminium sont ornées comme d'habitude des logos Smart sur le moyeu.

Système sonore avec 13 haut-parleurs

Dans l'habitacle du nouveau modèle à venir, on remarque la console centrale imposante et l'écran tactile de 12,8 pouces placé au centre à l'avant. Une atmosphère spéciale est créée par la combinaison de la lumière naturelle à travers le grand toit vitré et de la lumière d'ambiance artificielle. Grâce à l'empattement long, l'espace est généreux, même pour les passagers arrière, et un système audio à 13 haut-parleurs assure un divertissement de haut niveau.

Sur demande, avec traction intégrale

La Smart #3 sera disponible avec un ou deux moteurs électriques, donc avec traction arrière ou quatre roues motrices. La version à un moteur est indiquée comme ayant une puissance de 200 kW, la variante à deux moteurs développe 115 kW sur l'essieu avant et 200 kW sur l'essieu arrière. La vitesse maximale sera limitée à 180 km/h.
La Smart #3 sera présentée en première européenne cette année au salon IAA Mobility (du 5 au 10 septembre 2023) à Munich.

smart.com
autoshanghai.auto-fairs.com

(Visité 1 091 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet