Vente aux enchères : tout de même 226 000 francs pour le numéro ZH 100

PLAQUE D'IMMATRICULATION La plaque d'immatriculation ZH 100 a été vendue aux enchères pour un prix record. Aucun automobiliste du canton de Zurich n'avait encore payé aussi cher pour une plaque d'immatriculation. Le record national reste cependant intact.

Enchère ZH100
Le directeur de la sécurité Mario Fehr avec le numéro ZH 100.

L'adjudication du numéro ZH 100 a été remportée par l'enchérisseur du nom de "mistermh". Il a offert les 226 000 francs mercredi peu avant la fin des enchères et n'a pas été dépassé, comme le montre un coup d'œil sur la plateforme d'enchères du service des automobiles de Zurich. Désormais, non seulement "mistermh" peut se réjouir, mais aussi le trésor public zurichois, qui encaissera les 226 000 francs (AutoSprintCH a rapporté).

Aucune chance pour une offre supérieure à 350 800 francs
Il y a quelques jours, l'offre la plus élevée pour le ZH 100 était même de 350 800 francs. Mais plusieurs enchérisseurs se sont révélés peu sérieux, car ils n'avaient pas du tout la monnaie nécessaire. Vendredi dernier, l'Office de la circulation routière a dû arrêter la vente aux enchères et supprimer ces offres. Ce n'est qu'ensuite que l'office a poursuivi la vente aux enchères, mais les offres étaient alors nettement plus basses.

L'ancien record du numéro ZH a été battu
Le record précédent pour une plaque d'immatriculation zurichoise est néanmoins battu : La plaque la plus chère jusqu'à présent était la ZH 888, vendue aux enchères mi-juin pour 194 000 francs.

Le record national est toutefois de 233 000 francs pour le numéro zougois ZG 10. Ce record restera donc valable même après la vente aux enchères de ZH 100.

vente aux enchères.stva.zh.ch

(Visité 542 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet